Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tour de Beauce : David Boily à 5 mètres de la victoire à Québec

Chargement du vidéo
durée 19h58
18 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Le coureur originaire de la Ville de Québec David Boily a bien failli remporter sa première étape à vie dans le cadre du Tour de Beauce, et ce, devant les siens, samedi. Lors de l’épreuve disputée dans la vieille capitale, l’Américain Rob Bush de la formation Chipotle a remporté le sprint parmi les 16 coureurs en échappée. Il a devancé par 5 mètres David Boily de Spidertech alors que Bernard Sulzberger de Fly V Australia a terminé troisième. Le groupe en échappée a pris le large dès le troisième des neuf tours du circuit urbain. Ceux-ci n’ont jamais été inquiétés par la suite puisqu’aucun des coureurs dans le groupe de tête ne menaçait le détenteur du maillot jaune.

Mancebo conserve le maillot jaune
D’ailleurs, c’est toujours l’Espagnol Francisco Mancebo Perez de la formation Realcyclist.com qui détient le maillot jaune de meneur. Mancebo, qui est également meneur aux points, a cependant concédé le maillot à pois de meilleur grimpeur à Scott Lyttle. 

La dernière étape du Tour de Beauce aura lieu dimanche matin dès 11 h.  Les cyclistes effectueront un circuit urbain de 12,5 km, et ce, à 10 reprises. Le départ sera donné du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Web Télé
Il s'en ait fallu de peu pour que David Boily soit le premier Québécois à remporter une étape du Tour de Beauce en 2011, comme le précise Richard Poulin, dans le reportage télé qui suit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

Publié hier à 16h15

Des bénévoles de la Chaudière-Appalaches récompensés

Deux bénévoles de la région ont été récompensés pour leur contribution à l’entretien et à la surveillance des sentiers de véhicule tout-terrain (VTT) ou de motoneige.  Il s'agit de Ghislain Bolduc, du Club Motoneige Beauce-Sud de Saint-Georges, et Régis Fortin, du Club Quad Xplore, de La Durantaye. Ils ont reçu leurs récompenses des mains ...

app-store-badge google-play-badge