Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors de Christian Audet sont prêts pour l’affrontement ultime

durée 10h19
11 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Condors entreront confiant sur le terrain du Cégep de Limoilou  samedi prochain pour y disputer un premier Bol D’Or en 22 ans. Christian Audet et sa troupe sont prêts à passer à l’histoire face au Collège Notre-Dame-de-Foy et ce dès 13 h.

Maintenant au dernier match de la saison, l’équipe est rôdée et fin prête pour faire face à la musique selon l’entraîneur-chef et ce, en dépit de l’absence Jean-Christophe Bourque St-Hilaire. Cela affectera la troupe, mais Audet soutient que cela a permis aux autres joueurs de se rassembler pour remporter la dernière rencontre face à Sherbrooke. «Ce qui est plaisant c’est que tout le monde a mis la main à la pâte pour faire en sorte que cela se réalise. C’est ce que les grandes équipes font lorsque survient des difficultés », a commenté Audet.

Les mots d’ordre pour samedi outre de mettre la pédale au plancher sera la discipline ainsi que limiter les revirements et les erreurs. Notre-Dame-de-Foy a profité de huit revirements pour battre la meilleure attaque du circuit 24 à 16. «Il faut limiter les erreurs et les gros jeu, soit faire le boulot. Chacun doit prendre ses responsabilités et se faire confiance l’un et l’autre, c’est-ce que cela prend», pense Audet.

Depuis le début des séries, c’est justement cette confiance démontrée par son groupe qui a trimé dur pour arriver à une première finale au Bol d’Or. À la barre de l’équipe depuis trois, Audet se réjouissait pour ses joueurs et sa première cohorte de finissants. «C’est valorisant et récompensateur pour eux. Ils ont travaillé pendant trois ans pour atteindre cela. Ils ont récolté ce qui ont semé et ils ont semé beaucoup », insiste ce dernier.

Il est content d’avoir réussi à mettre en place son plan (D.E.C.) basé sur la Discipline, l’Enthousiasme et la Confiance afin de former de bons joueurs de football, mais aussi des citoyens responsables. Plusieurs de ses finissants poursuivront leur carrière au niveau universitaire. «Le plus important pour nous c’est que nos étudiants graduent. C’est notre priorité. Nous avons de très beaux exemples. Ils sont prêts académiquement à vivre cela », commente Audet.

La foule sera un facteur
L’entraîneur-chef, Christian Audet a pris le temps de remercier les partisans pour les avoir appuyés tant en grand nombre à domicile qu’à l’étranger cette saison.

À Sherbrooke, il allègue que les partisans de l’équipe étaient bruyants et surtout presque plus nombreux que l’autre équipe. «C’était impressionnant. Nous avons eu une belle présence de nos spectateurs. Le support était  incroyable.» partage Audet.

Il est confiant de retrouver bon nombre de partisans à Limoilou pour la finale du Bol D’Or. «On n’a pas vraiment besoin des les inviter, on sait qu’ils seront présents. On va l’apprécier. Je pense que nous allons être très bien représenté là-bas», ajoute-t-il.

Gauthier joueur de la semaine
En effet, Shayne Gauthier a été sacré joueur défensif de la dernière semaine d’activité au sein du circuit collégial de la division 2. Shayne a effectué 11 plaqués sans aide, un avec aide et deux plaqués bons pour des pertes. De plus, le secondeur originaire de Dolbeau a inscrit le touché victorieux sur le dernier jeu de la rencontre pour porter la marque à 23 à 22 face aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

Soulignons toutefois que les Condors feront face aux deux autres joueurs de la dernière semaine, soit le botteur Charles Bauer et le receveur Marc-Hubert Jutras-Déry. Ce dernier a capté le ballon à cinq reprises pour des gains de 120 verges et un touché dans la victoire du Notre-Dame face aux Titans du Cégep Limoilou par la marque de 24 à 16.  Bauer a quant à lui réussi un placement, trois convertis et un simple. De plus, il a maintenu une moyenne de 49 verges en quatre bottés d’envoi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge