Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des Condors menaçants à prévoir pour 2012

durée 00h34
13 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Condors ont atteint le Bol d’Or à leur troisième saison avec Christian Audet comme entraîneur-chef. À la suite d’une défaite crève-cœur, la troupe beauceronne devra rapidement tourner la page pour se préparer puisque les attentes seront hautes en vue de la prochaine saison.

« L’avenir va être prometteur en Beauce », affirmait l’entraîneur-chef des Condors après le match ultime du Bol d’Or. En effet,  un bon nombre de vétérans de qualité seront de retour dans la formation et plusieurs joueurs talentueux, issus entre autres des récentes éditions victorieuses des Dragons de la Beauce-Etchemins, viendront s’ajouter à ce noyau.

Le quart-arrière Jean-Christophe Bourque Saint-Hilaire est probablement le vétéran dont le retour sera le plus bénéfique à l’attaque. Il a très bien mené son équipe tout au long de la saison 2011, jusqu’à une blessure en demi-finale face à Sherbrooke. Sa clavicule droite fracturée en deux endroits, il n’a pas pu jouer la finale à son grand désarroi. Il mettra assurément tout en œuvre pour avoir une chance de jouer le match ultime à sa quatrième et dernière saison avec le club.

Un départ de marque
« J’hésitais entre Sherbrooke et Laval », confiait le joueur étoile Shayne Gauthier, rouage déterminant dans les succès des Condors au cours des dernières années.

«Je suis allé les voir s’affronter pour le premier rang et j’ai vu que le système de jeu de Laval en est un que je connais depuis mon secondaire, alors je vais me sentir à l’aise pour essayer de me faire une place », souligne Gauthier qui complètera un baccalauréat en administration.

Devenu Beauceron d'adoption depuis son recrutement par les Dragons cadets AA, le 44 sera toujours reconnaissant à sa région d’adoption. « Ça fait six ans que je reste en Beauce. Je peux quasiment dire que je suis un gars d’ici », affirme le joueur avec raison.

« C’est sûr que j’aurai toujours une pensée pour la Beauce dans le futur », ajoute-t-il.

Prenons le temps de souligner que Shayne Gauthier s’est démarqué tout d’abord par son humilité, sa détermination et sa capacité à toujours terminer le jeu. Sa vitesse, son agilité, sa puissance et sa technique presque sans faille font de lui une menace à tous les niveaux. Homme de peu de mots, il a su prêcher par l’exemple tout au long de sa carrière de joueur au collégial, et ce, à toutes les positions. Il s’agit là d’un joueur d’une rare prestance qui aura porté avec fierté l’uniforme des Condors et qui connaîtra sans doute une carrière remplie de succès, au grand plaisir de la Beauce et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge