Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool devra se relever et se regrouper après cette contre-performance

durée 10h51
13 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Cool devra se relever et se regrouper après cette contre-performance
Après la défaite humiliante de 8 à 2 face au Saguenay, l’entraîneur adjoint, Dany Leblond a bien voulu commenter la partie. Selon lui, le Cool-FM a baissé les bras, trop rapidement ce qui a donné cette mauvaise performance de samedi dernier.  Pour retrouver la victoire, l’équipe doit se simplement se relever et regarder pour retrouver la victoire.

 « Nous avons une bonne gang de gars, il faut juste se regrouper. Il nous faut une bonne pratique cette semaine. Dans les moments difficiles, et nous en avons eu ce (samedi) soir et il y en aura d’autres. Il faut regarder en avant, jouer ensemble et se présenter », insiste Leblond.

D’après l’entraîneur le premier but sur un cinq contre trois a mal amorcé la rencontre. Puis, le troisième but accordé par Frédéric Deschênes entre les jambières a fait basculer la partie à l’avantage de Saguenay. « Cela a eu pour effet comme si on venait de perdre la Série mondiale », a lancé Leblond.
Celui qui est venu en relève à Richard Vachon, expulsé de la rencontre au premier tiers, trouve très décevant que sa troupe n’ait pas su se relever après ce but. « C’est une mauvaise performance. Il faut se relever la tête. Il faut regarde en avant », réitère ce dernier.

Le Cool-FM pourra se reprendre vendredi prochain face au Wild de Windsor dès 20 h 30.

Dean Lygitsakos fier de sa troupe
Les efforts des Marquis de Saguenay ont rapporté samedi dernier face au Cool-FM. Leur entraîneur-chef, Dean Lygitsakos, était d’ailleurs fier de ses joueurs après la partie. Il affirmait que ces derniers ont très bien rebondi après la défaite de 5 à 3 subie contre le 3L de Rivière-du-Loup vendredi dernier devant leur meilleure foule de la saison. « Les buts de la deuxième période nous ont donné confiance pour le reste de la partie. C’est une question d’effort, lorsqu’on triche comme vendredi soir on n’est pas de calibre dans la ligue. Lorsqu’on travaille fort comme ce soir (samedi), il arrive de bonnes choses », commente le pilote des Marquis.

Le Cool-FM a goûté à la médecine des Marquis, soit leur jeu de puissance, le meilleur de la ligue en ce moment soit à un peu moins de 30 %.  Saguenay a marqué trois buts en huit occasions. « On a beaucoup travaillé là-dessus. On ne pratique pas souvent, mais on met beaucoup de temps là-dessus. Notre avantage numérique commence à être dangereux et nos deux unités peuvent compter. Cela a paru ce soir », partage Lygitsakos. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge