Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Duel au sommet entre Saint-Georges et Saguenay

durée 00h00
2 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce vendredi, le Cool-FM croisera le fer avec les Marquis au Saguenay. Ces deux équipes trônent au sommet du classement général toujours extrêmement serré.  Le vainqueur pourra s’emparer seul du premier rang momentanément, puisque ces deux équipes s’affronteront cinq fois en décembre.

L’enjeu est important, mais le défi demeure de taille pour le Cool-FM qui a subi un cuisant revers lors du dernier affrontement. Saguenay avait donné une leçon de hockey en l’emportant 8 à 2 à Saint-Georges. Cependant, comme l’espérait l’entraîneur-chef du Cool, Richard Vachon, son équipe a bien rebondi d’une telle façon qu’elle est maintenant nez à nez à 21 points avec Saguenay après quatre gains consécutifs.

Après un départ chaotique et de multiples tentatives pour trouver bonnes les combinaisons, l’équipe a engrangé 13 points sur une possibilité de 16 points en novembre. «Le mérite revient aux joueurs tout simplement. On a énormément de plaisir par les temps qui courent. »

«Ils travaillent fort, on est structuré, on s’ajuste et ils sont très éveillés sur le banc, ajoute-t-il. Les résultats vont avec cet effort. » Selon Vachon, l’intervention à la radio de Karl Boucher, demandant aux joueurs de se réveiller, a été une étincelle.

Saguenay est sur une bonne séquence aussi
Saguenay n’a pas perdu souvent depuis le dernier duel. Elle tentera d’aligner une quatrième victoire d’affilée. En novembre, Saguenay a aussi remporté sept rencontres. L’une des raisons est le réveil offensif de Steve Brûlé, joueur de la dernière semaine et du mois de novembre dans la LNAH. En novembre, il a enfilé 16 points, dont six buts.

Un autre qui sera à surveiller est Dany Massé. Il a compté sept buts en huit rencontres en plus de récolter deux mentions d'aide. Il a quatre buts sur le jeu de puissance.

Rappelons que les Marquis ont le meilleur jeu de puissance du circuit à 26,09 %,

Face à Windsor samedi
Le Wild de Windsor sera les visiteurs à Saint-Georges samedi soir dès 20 h. Décimée par les blessures, la troupe d’Éric Dandenault a mis fin le week-end dernier à une série de quatre revers consécutifs. Seulement 17 joueurs étaient en uniformes.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge