Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois membres de Condors sur l’équipe d’étoiles

durée 12h10
5 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce week-end, trois joueurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été nommés sur l’équipe d’étoiles de la Division 2 du circuit collégial de football. Shayne Gauthier Jean-Philippe Bérard  et Anthony Tanguay sont les étoiles des Condors sélectionnées.

Shayne Gauthier reçoit cet honneur pour la troisième fois de sa carrière. Il a réussi 67 plaqués, dont deux sacs du quart-arrière cette saison. Celui qui s’alignera l’an prochain avec le Rouge et Or de Laval a intercepté une passe qu’il a retournée pour un touché.  En 2009, il avait reçu le titre de recrue de l’année. L’année suivante il a été désigné comme étant  joueur défensif par excellence en 2010.  Il a terminé son stage avec les Condors en marquant, face à Sherbrooke, le touché qui a conduit son équipe au Bol d’Or. 

Jean-Philippe Bérard a mérité cet honneur pour la seconde année d’affilée. Le joueur de ligne offensive a été une pierre angulaire du jeu au sol des Beaucerons. Le 1er octobre à Victoriaville, il a recouvré une échappée dans la zone des buts des Vulkins pour marquer son premier touché en carrière.  Bérard poursuivra sa carrière avec le Vert et Or de Sherbrooke.

Finalement, Anthony Tanguay s’est distingué sur la ligne tertiaire des Condors.  Il a participé à 65 plaqués dont plusieurs spectaculaires. Tanguay a intercepté trois passes et en a retourné deux pour des touchés.  Il a été élu joueur défensif de la semaine de la ligue à une reprise. Tanguay sera de retour sur l’unité défensive des Condors en 2012.

Mentionnons aussi que Gabriel Gilbert a reçu le mérite académique pour les Condors.

Recrutement se poursuit
L’entraîneur-chef des Condors, Christian Audet, recrute actuellement de nouveaux joueurs afin de pallier au départ de 16 finissants de l’équipe. Lors du dernier banquet des Condors, 18 prospects s’y trouvaient.  Au cours de la journée, ils ont eu l’occasion de visiter le Cégep, sa résidence et ses installations sportives.  Ils ont aussi rencontré les responsables de l’encadrement académique.  Plusieurs des prospects ont signifié leur intérêt à poursuivre leur carrière en Beauce.  La période de signature des lettres d’intention s’amorcera le 15 janvier.

Plusieurs membres des Dragons de la Beauce-Etchemin étaient présents dont Dominic Lévesque, Raphaël Faucher, Christophe Gagné-Besner, Maxime Lefebvre, Étienne Veilleux et Christian Dallaire. Deux autres athlètes proviennent des Carcajous de la Polyvalente des Abénaquis soit Alex Veilleux et Alex Morneau.

Les Wildcats de Laurentides-Lanaudière étaient quant à eux représentés par Antoine Chartier, Samuel Bernard, Serguei Li et Stephen Jean-Senterre. Le Blizzard du Séminaire St-François comptait sur la présence de Vincent Desjardins et de Joseph-Alexandre Poirier-Couture.  Sergio Chiraz des Spartans de St-Laurent, Jérôme Tardif les Athlétiques de L'Ancienne-Lorette, Christophe Robert des Dragons de Massey-Vanier et François Arseneault-Chiasson des Huskies de Charlesbourg étaient les autres invités des Condors.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge