Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un parcours parfait à Sainte-Marie pour le Pro-Lac Bantam CC

durée 11h05
13 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe CC du Pro-Lac a remporté le 42e tournoi provincial bantam « Philippe Gosselin Shell » tenu le week-end dernier au nouveau Centre Caztel de Sainte-Marie.

Les jeunes du Pro-Lac ont remporté cette finale aux dépens des Rapides de Beauce-Nord par la marque de 3 à 2.  Les entraîneurs de l’équipe sont : Yves Beaudoin, Paul-André Cormier, Stéphane Lapierre et José Poulin. Ce dernier a été aspergé d’eau par les jeunes pour souligner leur victoire. Gabriel Beaudoin du Pro-Lac a décroché le trophée de meilleur compteur du tournoi.

L’équipe CC du Pro-Lac a offert une performance exceptionnelle remportant toutes leurs rencontres. En lever de rideau, ils ont défait les Cataractes de Centre-Mauricie par la marque de 4 à 1. Puis, ils ont lessivé les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe 7 à 0. La partie a été stoppée lorsque le Pro-Lac a marqué un septième but. Les Cascades de AWK (Asbestos, Warwick, Kingsey Falls) ont aussi été blanchies par le Pro-Lac, et ce, par le pointage de 4 à 0. La demi-finale a tenu les parents en haleine. En effet, la partie s’est soldée en tirs de barrage. Maxime Cormier a marqué le but décisif donnant la victoire face à l’équipe du Norois au compte de 4 à 3.

Retour sur le tournoi bantam
Du 5 au 11 décembre derniers s’est donc déroulé le tournoi bantam au Centre Caztel. Il accueillait cette année 44 équipes soit 12 équipes dans la classe CC, 16 équipes dans la classe A et 16 équipes dans la classe B. En tout, 77 matchs ont été disputés sur les deux glaces du Centre Caztel.

Les Rapides de Beauce-Nord 2 ont remporté la finale dans la classe B au compte de 2 à 0 face à la formation Bellechasse 2. Les membres de l’équipe de la Nouvelle-Beauce ont accordé un seul but en cinq rencontres. La seule équipe à avoir marqué un filet a été le Garaga de Saint-Georges en ronde préliminaire. Ce match s’était terminé au compte de 2 à 1 en fusillade.
Notons aussi que la formation des Rapides 2 a éliminé leurs compatriotes, soit les Rapides de Beauce-Nord 1.

En finale de la catégorie A, les Bastions de Blainville 3 ont baissé pavillon au compte de 5 à 0 sur la formation des Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge