Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une défaite de trop pour le Cool

durée 00h32
23 décembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Cool a baissé pavillon une fois de trop vendredi soir dernier face au Wild de Windsor. Cette défaite de 6 à 4 a détruit toutes les chances de la formation de terminer au premier rang au championnat de mi-saison.

Dans la défaite, Frédéric Deschênes a bien fait, mais en vain. Jesse Bélanger, Kevin Cloutier et Philippe Audet ont amassé encore deux points dans la défaite.

Du côté de Windsor, Samuel Grenache a été le meilleur du match avec une mention d’aide et trois buts. Ses deux buts en près de 90 secondes ont permis au Wild de l’emporter lors du troisième engagement. Maxime Daigneault a récolté la victoire avec seulement neuf arrêts…

Pour un deuxième match consécutif, le Cool a manqué sa chance de terminer en première position et garantir une place en séries. La formation beauceronne devra donc se battre jusqu’à la fin de la saison pour garantir sa place au tournoi printanier. Saguenay est actuellement en tête, mais Trois-Rivières et le Wild peuvent aussi terminer au premier rang.

Saint-Georges marque en premier
Au premier vingt, David Lizotte et Jesse Bélanger ont été à l’origine du troisième but de la saison du défenseur Maxime Renaud.
Frédéric Deschênes a été très sollicité au premier vingt. Il a finalement alloué un but en 14 lancers. Samuel Grenache a trouvé l’ouverture pour niveler le pointage.

Au début de la période médiane, Dannick Lessard et Cody Doucette ont jeté les gants dans un autre affrontement épique.

Puis, c’est l’ancien dur à cuire du Cool, Brandon Christian, qui procurera l’avance à Windsor. Au lieu de jeter les gants face à Hubert Poulin, il a inscrit les siens au pointage avec son premier but depuis la saison 2008-2009.

Jesse Bélanger a ramené les deux équipes sur un pied d’égalité lors d’une supériorité numérique. Son 18e but de la saison était le centième de la formation cette saison.

L’égalité a persisté jusqu’au troisième engagement. Marc-André Huot a lui aussi fait scintiller la lumière rouge pour la 18e fois de la saison.

Bien que le Cool n’a pas dirigé beaucoup de lancers après deux périodes, l’équipe beauceronne prendra même les devants 4 à 3. Kévin Cloutier a d’abord déjoué Maxime Daigneault sur un jeu de puissance. Michael Novosad et Philippe Audet ont été ses complices.

Quarante-cinq secondes plus tard, Gaétan Royer a aussi battu Daigneault, mais cette fois avec un tir du revers. Il s’agissait de son 6e de la saison.
Samuel Grenache a ensuite gâché la partie du Cool-FM en sévissant à deux reprises face à Deschênes. Les hommes de Richard Vachon, désemparés, ont tenté le tout pour le tout, mais Mathieu Curadeau a complété la marque dans un filet désert.

Contre Saguenay dès jeudi
La deuxième partie du calendrier régulier s’amorcera jeudi prochain face au Saguenay.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge