Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une belle façon de démarrer la deuxième moitié du calendrier

durée 08h09
30 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM a donc mis fin à une disette de trois matchs sans victoire en l’emportant 6 à 2 contre les Marquis de Saguenay. « C’est vraiment une belle victoire d’équipe. C’est une nouvelle saison, puis nous l’avons amorcé du bon pied », a commenté Dany Leblond, entraîneur-adjoint.

Certes, le Cool-FM a donc bien joué quelques jours après avoir vu les Marquis de Saguenay les coiffer d’un seul point au premier fil d’arrivée. Saguenay étant champion de la demi-saison aura un laissez-passer direct en séries. Pour la deuxième moitié du calendrier, Leblond souligne que la troupe devra montrer plus de constance. « Dans la première moitié, nous avons joué de très bons matchs, mais des mauvais aussi. Il faut essayer d’être plus stable. Cette stabilité passe par l’engagement des joueurs », insiste l’entraîneur-adjoint.

D’après Leblond, c’est par ce même engagement-là que chaque joueur devra se défoncer pour son équipe et ses coéquipiers pour arriver à un succès collectif.

Tous ont bien joué leur rôle
Les joueurs avant la partie s’était donné le mot de bien sortir devant leurs partisans.  « Il fallait sortir fort et jouer avec plus d’intensité à la maison. Dernièrement, nous étions dans une léthargie. Tout le monde a compris le message de A à Z », insiste Philippe Audet, auteur de deux buts et deux aides.

Tant les hommes forts, le gardien Frédéric Deschênes ainsi que les marqueurs ont fait le boulot. « Quand tout le monde joue bien son rôle et le comprend bien comme hier soir, nous allons chercher des points au classement. On a tous bien joué notre rôle et on a eu une belle victoire d’équipe », résume la première étoile de la partie.

Quelques ajustements
Ce soir face à Saguenay, le Cool-FM aura un alignement quelque peu différent. Le jeune Maxime Couturier, ayant disputé un fort match aux côtés de Dany Roussin et de Jesse Bélanger, sera absent. L’équipe pourrait donc faire appel soit à Guillaume Tougas ou Maxime Tanguay. Gaétan Royer a évolué en défensive hier soir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge