Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite du Cool en prolongation : Les Marquis se vengent au Saguenay

durée 00h18
31 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une performance de quatre points de Kévin Cloutier n’a pas été suffisante pour le Cool-FM de balayer la série aller-retour face aux Marquis de Saguenay. Malgré une belle remontée, Saint-Georges a dû s’avouer vaincu en prolongation au Saguenay par la marque de 6 à 5. Une revanche appréciée du côté de la troupe de Dean Lygitsakos qui n'a pas apprécié le revers de 6 à 2 de jeudi dernier.

C’est Alexandre Imbeault qui a procuré la victoire à Saguenay. Il a déjoué Jérémy Duchesne dès la deuxième minute de jeu de la prolongation. Duchesne a fait face à 35 tirs dans la défaite.

Le Cool-FM a du moins récolté un autre point grâce notamment à la bonne performance de Kévin Cloutier. Son deuxième but de la soirée a forcé la tenue de la prolongation au troisième vingt. De plus, il a ajouté deux mentions d’aide. D’ailleurs, la première étoile lui a été décernée.

Avec quatre buts et trois aides ce week-end, Cloutier occupe désormais le sommet des pointeurs du circuit avec 47 points en 26 parties. Son coéquipier, Jesse Bélanger, qui a enfilé deux autres points dont son 20e filet de la saison, accuse un point de retard sur Cloutier.

Saint-Georges disputera sa première joute de l’année 2012 en recevant le Caron et Guay de Trois-Rivières le 6 janvier prochain.

Un rude début de match
Ayant mal digéré le manque de respect de la veille, Saguenay a vite passé un message à la formation de Richard Vachon. Trois combats ont éclaté au cours de la première minute de jeu. Sébastien Laferrière s’est d’abord opposé à Martin Grenier. Le joueur des Marquis n’a pas laissé le temps à son adversaire de s’imposer. Puis, Hubert Poulin a livré un énième combat face à Gaby Roch cette saison. Puis, même Nicolas Robillard a jeté les gants contre Sean McMorrow.

Saguenay a pris ensuite les commandes de la partie. Simon Laliberté  et Steve Brûlé ont procuré une avance de deux buts aux siens.

Gaetan Royer a jeté les gants face à Sean McMorrow. Ce duel a chassé ainsi le porte-couleur de Saguenay puisque c’est son deuxième combat dans la joute.

Le vétéran Jesse Bélanger a ensuite atteint le plateau des 20 buts lorsqu’il a trompé le gardien Marco Émond sur un jeu de puissance,
Avant la fin du premier tiers, Jean-Simon Allard a profité d’une bévue pour porter la marque à 3 à 1. Ce but a été marqué en désavantage numérique.
Saguenay a même accentué son avance à trois buts lorsque Jean-Michel Blouin a marqué son deuxième but de la présente campagne.

Les unités spéciales du Cool-FM seront à l’origine d’un autre filet de la troupe beauceronne. Philippe Audet a enfilé son 11e de la présente saison. Puis Cloutier a ramené l’écart à un seul but en déjouant aisément du revers Marco Émond. Éric Bertrand et Michael Novosad ont récolté les mentions d’aide. Puis, David Massé a redonné une priorité de deux filets à son équipe lors d’une supériorité.

Francis Charette a mis ensuite le feu aux poudres. Son geste de rudesse à l’endroit de Maxime Tanguay est à l’origine d’une escarmouche des joueurs présents sur la patinoire. Le défenseur Michael Novosad a même jeté les gants face à David Massé.

Au dernier tiers, le Cool a égalisé le pointage avec deux buts, soit ceux de Dany Roussin et de Kévin Cloutier. Le dernier but de Cloutier a été marqué sur une déviation sur un lancer de François Bolduc.

En prolongation, Alexandre Imbeault a mis fin au match avec un but crève-cœur pour le Cool-FM. Il s’agissait de son troisième point de la rencontre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge