Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une victoire en trois temps pour le Cool-FM

durée 11h14
7 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après être sorti fort en première période, le Cool-FM a pu protéger son avance pour l’emporter 5 à 1 face au Caron et Guay de Trois-Rivières.

Richard Vachon a vu cette victoire du Cool-FM en trois temps. En première période, l’équipe a sorti l’offensive prenant les devants 4 à 1, puis a été plutôt passive en seconde où l’adversaire a dirigé 17 lancers contre eux. Toutefois, Vachon admet avoir eu plus d’action derrière le banc en troisième période en raison de son mécontentement envers les officiels. La bouilloire a sauté lorsque son équipe a eu une punition pour trop d’hommes sur la glace. « Ce qui s’est passé sur la glace, je ne suis plus capable », a souligné ce dernier.

Le pilote du Cool a préféré ne pas s’avancer dans ses commentaires. Il a tout simplement confié après la rencontre avoir dit avoir mal digéré le fait que son équipe a eu quatre punitions d’affilée alors que d’autres gestes d’indiscipline étaient aussi commis par l'adversaire.

Vachon satisfait de Meloche
L’entraîneur-chef a apprécié le premier match du nouveau venu Éric Meloche acquis cette semaine. Meloche arborant le numéro 13 formait un trio avec Dany Roussin et Jesse Bélanger. « Il faut lui donner le temps d’arriver avec l’équipe. Aujourd’hui avec le temps, il est arrivé plus tard que prévu pour jouer le match. Je pense qu’on va avoir trouvé finalement le gars pour se retrouver sur ce trio-là », pense Vachon.

Meloche disait être un peu rouillé en première période, lui qui n’avait pas joué depuis la semaine passée. De plus, il a dû faire un voyage de cinq heures en auto avant d’arriver au match.  « Disons que la première période a été tough. On a bien joué, même si on a donné des chances, mais l’important, c’était de gagner à la fin », pense Meloche.

Boucher content d’être de retour
Jean-François Boucher a pu disputer une première rencontre après quelques semaines d’absence en raison d’une blessure au haut du corps. Il dit s’être bien senti sur la glace, mais avoue qu’il voulait y aller plus en douceur, dit celui habitué de donner des mises en échec percutantes.
Boucher a aussi été à l’origine d’un fait cocasse hier soir. Il a fait fortement réagi la foule en faisant trébucher un officiel sur la patinoire lors d’une mise au jeu.

Fleury loin d’être déçu de l’effort des siens
Le Caron et Guay de Trois-Rivières, malgré un retard de trois buts dès le premier vingt n’a jamais arrêté de travailler pendant la rencontre. D’ailleurs, la troupe de Carl Fleury a dominé le match ensuite. Cela s’est reflété notamment sur le chapitre des lancers soit de 44 lancers contre 33. « Honnêtement, si nous allons jouer tous les matchs de cette façon, nous allons remporter 90 % de nos matchs. Ils peuvent dire merci à Frédéric Deschênes », a expliqué Fleury.

«Ils ont pu capitaliser sur de longs retours de lancers dans l’enclave en début de match. On a travaillé fort, puis nous avons dominé une bonne partie de la rencontre.  Fred leur a donné la victoire tout simplement », mentionne Fleury.

Trois-Rivières accueillera les prochains adversaires du Cool ce samedi soir soit l’Isothermic de Thetford Mines.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge