Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Commandeurs amorcent l’année du bon pied

durée 08h40
9 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Commandeurs de Lévis ont remporté la victoire à sa première joute de l’année 2012 hier soir. Ils l’ont emporté au compte de 5 à 3 face aux Estacades de Trois-Rivières.   Par surcroît, Lévis a raflé du même coup sa troisième victoire en quatre rencontres face aux Trifluviens cette saison.

Hubert Delisle a donné les devants aux Estacades à 14 h 58 de la première période. La troupe lévisienne a retraité au vestiaire avec un retard d’un but bien qu’elle avait lancé à 8 reprises contre 6 pour les Estacades. Pier-Olivier Grand Maison a doublé l’avance de Trois-Rivières alors qu’il avait que 9 secondes d’écoulées au cadran indicateur. Ce but a réveillé la troupe d’Adam Thériault. Celle-ci a enchaîné avec quatre buts sans ripostes. Dylan Labbé, Carl Marois, avec ses 12 et 13e de la saison, et Étienne Minville ont été les marqueurs pour Lévis. Après 40 minutes de jeu, Lévis menait 16 contre 15 au chapitre des lancers au filet.

William Breton a profité dès le troisième vingt d’un surnombre pour porter le pointage à 5 à 2. La réplique des Estacades est venue du bâton de Vincent Brown, à 18 h 8 en désavantage numérique. Les Estacades n’ont pu compléter la remontée. William Breton, Carl Marois et Dylan Labbé ont récolté les trois étoiles du match.

Grâce à ce gain, les Commandeurs s’approchent seulement à quatre points des Estacades qui occupent le premier rang de la division La Coop.

Les Commandeurs se mesureront aux Grenadiers de Châteauguay ce 11 janvier à 19 h 30 à l’aréna de Châteauguay. Deux autres rencontres seront disputées à Lévis le week-end prochain soit le 13 et le 15 janvier.

Joueurs du mois
Carl Marois a reçu le titre de joueur offensif du dernier mois. Le hockeyeur natif de la région de Montmagny appartenant au Titan de l’Acadie-Bathurst a reçu 3 fois le titre joueur du match en quatre rencontres lors du Challenge Reebok. Il a aussi cumulé neuf points soit six buts et trois mentions d'aide en six rencontres.

Samuel Morissette a été décoré du titre du joueur défensif. Il s'est notamment distingué par son jeu en désavantage numérique. Samuel, 16 ans, est originaire de la région de Bellechasse, il a obtenu un différentiel de +4 en plus de bloquer 14 lancers en sept parties. Samuel a distribué 21 mises en échec lors de cette période.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge