Volleyball : l’École secondaire Veilleux accueille des jumeaux de Sept-Îles dans sa formation
Simon et Philip Dupuis-Coutts ont choisi de quitter leur nid familial afin de poursuivre leur passion, le volleyball, au sein de l’École secondaire Veilleux à Saint-Joseph.
Pour l’entraineur-chef des Panthères en volleyball masculin, Pierre-Luc Lessard, c’est une fierté d’accueillir dans son programme ces deux athlètes multidisciplinaires techniquement avancés. « Ma philosophie est d’abord de faire évoluer mes athlètes académiquement et de rendre ceux-ci de meilleures personnes à travers les différentes expériences que procure un sport collectif », souligne-t-il.
En plus d’exceller au volleyball, les nouveaux venus s’avèrent également de bons joueurs de basketball et de football. En 2014, Simon Dupuis-Coutts a notamment remporté le titre du joueur le plus habile en basketball au Québec au sein du RSEQ. « Avec leur ajout, ce sera une des équipes les plus polyvalentes que j’ai pu entrainer. Chacun des gars peut jouer de deux à trois positions différentes sur le terrain, soit une denrée rare en volleyball », explique l’entraineur de la formation de Saint-Joseph.
Deux semaines après être arrivés dans la famille de leur coéquipier Zachary Moisan, les deux athlètes de la Côte-Nord semblent apprécier leur environnement. « Nous avons été super bien accueillis dans notre nouvelle famille et dans notre nouvelle équipe […] À Sept-Îles, c'est un peu plus difficile d’atteindre son plein potentiel au volleyball. Nous avons alors pensé venir en sport-étude à Saint-Joseph pour devenir de meilleurs joueurs. De plus, l’esprit d’équipe est exceptionnel ici. Je trouve cela magique de pouvoir pratiquer mon sport chaque jour » mentionne Philip. « Nous avons connu Pierre-Luc et deux de ses joueurs lors d’un tournoi de Beach Volley et nous les avons tout de suite appréciés », ajoute Simon.
Pour la prochaine année, les Septiliens de 15 ans évolueront avec les Panthères de l’École secondaire Veilleux au niveau scolaire et avec les Condors de Beauce-Appalaches sur le circuit civil. Le premier tournoi s’amorcera le 15 novembre.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Quel article qui me touche.
Des merveilleux jeunes athlètes; et des si ADORABLES beaucerons.
maude, la maman xx