Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Karatéka Vanessa Drouin et plusieurs athlètes des Studios Unis obtiennent des performances dignes de mention

durée 13h00
5 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Karatéka de Saint-Georges, Vanessa Drouin, et plusieurs autres athlètes des Studios Unis ont obtenu des performances dignes de mention le 4 octobre dernier à Lévis lors des championnats provinciaux.

Celle qu'on surnomme « La lourde » a conclu la compétition au deuxième rang en Kata armé traditionnel et a également obtenu cette position en Kata armé créatif. L'athlète a perdu sa finale en combat. « Je suis satisfaite pour ma première compétition de la saison, mais je sais que je peux faire beaucoup mieux. Je sais sur quoi je dois travailler dans les prochaines semaines pour arriver prête aux championnats mondiaux à Orlando », dit-elle avec conviction.

Rappelons que Boston Pizza organise un souper de financement le 24 octobre prochain pour aider l'athlète à financer sa carrière. Les billets sont présentement en vente au coût de 20 $ chez Boston Pizza, au Nutrition Sports Fitness de Saint-Georges ainsi qu'aux Studios Unis d'auto-défense de Saint-Georges ou auprès de Vanessa. Vous pouvez obtenir plus d'informations en contactant le Boston Pizza au 418-228-8212.

Les athlètes beaucerons se démarquent

Le jeune Lou-Pascalin Poulin a obtenu le premier rang en Kata extrême.

Jérôme Bernard a terminé en deuxième position en combat chez les hommes dans la catégorie « Léger ».

Nicolas Ménard conclut la compétition avec la deuxième place en Kata Open et la troisième en Kata traditionnel.

Alexy Grondin dans la catégorie des 8-9 ans de niveau avancé finit avec le deuxième rang en combat et en Kata extrême. Il a également obtenu une troisième place en Kata armé.

Yohann Grondin a pour sa part mérité la troisième place en Kata extrême et la deuxième sélection en Kata armé chez les 10-11 ans de niveau avancé.

Jean-Pierre Caron a été impressionnant avec la première place en Kata traditionnel, le premier rang en Kata créatif. Il a reçu le titre de grand champion de Kata.

Finalement chez les enfants, Charles Roy a bien fait lors de sa participation, Emrick Boulet a terminé au troisième rang en Kata armé et Samuel Labrie a également obtenu un troisième rang lors de la même épreuve.

La prochaine compétition pour l'équipe des Studios Unis se tiendra à Québec le 1er novembre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h05

Environ 130 coureurs attendus au Tour de Beauce 2025

Alors que le Giro d’Italie amorce aujourd’hui sa dernière semaine, le Tour de Beauce quant à lui, prépare sa 37e édition qui aura lieu du 11 au 15 juin prochain. Au total, 19 équipes, soit environ 130 coureurs, représenteront 14 nationalités lors de cette compétition. Un nouveau champion sera couronné le 15 juin puisque celui de l'an dernier ne ...

Publié à 11h00

Un premier tournoi de soccer à Saint-Georges porté par ABRITEK

Le Club de Soccer Ascalon, en partenariat avec l’entreprise Portes & Fenêtres ABRITEK, a annoncé ce mardi 27 mai, la création d’un nouvel événement sportif d’envergure, qui se tiendra du 8 au 10 août sur les terrains de soccer de Saint-Georges. En effet, plusieurs centaines de jeunes athlètes âgés de 9 à 12 ans sont attendus pour la première ...

Publié à 10h00

Éric Desponts, le roi de l’Enduro des Érables 300 

Un total de 70 pilotes ont foulé la piste de l'Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction ce dimanche, lors de l’épreuve de l’enduro des Érables 300. Afin de prendre part à l’épreuve de 300 tours, les pilotes devaient piger leur position de départ et c’est le no.61 d’Emmanuel Forget d’Anjou qui a bénéficié de la pole position avec à ses côtés, Mathieu ...

app-store-badge google-play-badge