Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Patriotes juvéniles l'emportent, les cadets s'inclinent

durée 09h51
7 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les équipes de football de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action lors de la dernière fin de semaine.

Équipe juvénile

C'est le dimanche 4 octobre dernier qu'a eu lieu le match de la formation juvénile. Le club s'est mesuré aux Cavaliers de Montcalm pour la deuxième fois en autant de semaines. Toutefois, la rencontre s'est tenue dans l'Estrie cette fois-ci. La formation beauceronne a tenté d'obtenir sa quatrième victoire et ainsi s'assurer une place en séries éliminatoires.

Les Beaucerons ont pris les choses en mains dès le premier quart où ils ont pris les devants 21-0. Les Patriotes n'ont jamais regardé en arrière et ont filé vers une victoire de 50 à 13. Le quart-arrière Pierre-Luc Lapointe a été brillant tout au long de la rencontre, portant le ballon dans la zone des buts à trois reprises et le lançant trois autres fois à trois joueurs différents, soit Patrick Breton, Gabriel Demers et Samuel Poulin. La défensive s'est illustrée quelques fois avec des revirements clefs en début d'engagement et a tenu un bas pointage durant toute la rencontre. Mikael Boisvert a inscrit un touché sur un retour de botté pour un quatrième match d'affilé en plus de réaliser des plaqués punitifs en défensive. Les joueurs de lignes défensives Nicolas Lessard, Nicolas Garant et Keven Grondin ont tous trois été intraitables tout au long du match.

La polyvalente Bélanger rendra visite aux Élites de Mont-Sacré-Coeur à Granby ce samedi 10 octobre à 13 h 30. Ce sont deux grandes offensives qui s'affronteront lors de ce duel.

Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la Polyvalente Bélanger ont subi leur deuxième défaite samedi dernier lors de leur visite au collège de Lévis. Ils se sont inclinés par la marque de 50-7. Malgré le résultat, les Beaucerons se sont bien battus tout au long de la partie. Jacob Gosselin a encore une fois livré une excellente performance autant en défensive qu'en offensive. Il a également inscrit le seul touché du match. 

Le club se concentre maintenant sur sa prochaine rencontre qui aura lieu samedi prochain à 15 h à la Polyvalente Bélanger. Ils recevront alors le Monark de Mont-Joli. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h05

Environ 130 coureurs attendus au Tour de Beauce 2025

Alors que le Giro d’Italie amorce aujourd’hui sa dernière semaine, le Tour de Beauce quant à lui, prépare sa 37e édition qui aura lieu du 11 au 15 juin prochain. Au total, 19 équipes, soit environ 130 coureurs, représenteront 14 nationalités lors de cette compétition. Un nouveau champion sera couronné le 15 juin puisque celui de l'an dernier ne ...

Publié à 11h00

Un premier tournoi de soccer à Saint-Georges porté par ABRITEK

Le Club de Soccer Ascalon, en partenariat avec l’entreprise Portes & Fenêtres ABRITEK, a annoncé ce mardi 27 mai, la création d’un nouvel événement sportif d’envergure, qui se tiendra du 8 au 10 août sur les terrains de soccer de Saint-Georges. En effet, plusieurs centaines de jeunes athlètes âgés de 9 à 12 ans sont attendus pour la première ...

Publié à 10h00

Éric Desponts, le roi de l’Enduro des Érables 300 

Un total de 70 pilotes ont foulé la piste de l'Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction ce dimanche, lors de l’épreuve de l’enduro des Érables 300. Afin de prendre part à l’épreuve de 300 tours, les pilotes devaient piger leur position de départ et c’est le no.61 d’Emmanuel Forget d’Anjou qui a bénéficié de la pole position avec à ses côtés, Mathieu ...

app-store-badge google-play-badge