Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM 103,5 ne fait qu'une bouchée des River Kings de Cornwall

durée 07h27
10 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Vendredi soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a donné une leçon de hockey aux River Kings de Cornwall en l’emportant facilement par la marque de 8-1. C’est une deuxième belle sortie  en autant de soirs pour l’équipe de Saint-Georges à domicile.

En première période, les River Kings ont complètement dominé le Cool FM comme en témoignent les tirs au but 14-8 en faveur de la formation ontarienne.  Encore une fois, Pier-Olivier Pelletier a été fumant en réalisant les arrêts importants, dont un, contre Pierre-Luc Faubert qui s’amenait en échappée.

Le Cool FM a marqué le seul but de cette période, lorsque Mikaël Bédard a surpris le gardien de but Pete Karvouniaris alors qu’il n’avait pratiquement plus d’angle.  Éric Bertrand et Jérémy Vigneault-Bélanger ont récolté des aides sur le premier de Bédard.

Immédiatement après ce but, Kevin Cormier et Curtis Tidball se sont invités à danser au centre de la patinoire.  Le pugiliste du Cool FM a eu un léger avantage dans ce combat.

Le Cool FM a explosé en deuxième période avec pas moins de cinq buts.  Éric Bertrand a d’abord marqué après un temps d’arrêt demandé par les Rivers Kings.  Bertrand a fait dévier un tir de David Poulin pour inscrire son 2e but de la saison.

Stéphane Goulet a fait 3-0 en sautant sur un retour de lancer.  Hubert Genest a imité son coéquipier récupérant un retour de lancer pour marquer son premier but dans la LNAH.  Ce but a d’ailleurs chassé le gardien Karvouniaris de la rencontre.  Éric Bertrand, avec son deuxième de la rencontre, et Samuel Grenache, en avantage numérique, ont fait 6-0 pour le Cool FM.

La troisième période n’a été qu’une formalité pour la troupe beauceronne.  Le Cool FM a ajouté deux buts par l’entremise d’Hubert Genest et Stéphane Goulet, leur deuxième de la soirée, marqués tous les deux en avantage numérique. 

François Ouimet a permis aux River Kings d’éviter le blanchissage.

En bref

Pier-Olivier Pelletier, qui avait été étincelant la semaine dernière, a réalisé 29 arrêts sur 30 tirs.  Le Cool FM a dirigé un total de 39 lancers sur les gardiens Pete Karvouniaris (23) et Julien Giroux (16).  L’avantage numérique beauceron a produit 3 buts en 10 occasions.  Quant à elle, l’unité défensive a  été parfaite en 7 occasions.  Plusieurs joueurs se sont démarqués offensivement.  Jérémy Vigneault-Bélanger a récolté 5 aides.  Éric Bertrand (2 buts, 2 aides) et Mikaël Bédard (1 but, 2 aides) ont aussi bien fait à l'attaque.  Il y avait une foule de 943 spectateurs pour cette rencontre.

Les 3 étoiles

*Éric Bertrand, Cool FM

**Jérémy Vigneault-Bélanger, Cool FM

***Hubert Genest, Cool FM

Prochaine rencontre

Le Cool FM jouera sa prochaine partie à l’étranger.  L’équipe de Dean Lygitsakos sera du côté de Laval, ce dimanche à 16h, pour y affronter les Prédateurs.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PF
    Pas full
    temps Il y a 9 ans
    Y'a pas foule!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge