X
Rechercher
Publicité

Le Cool FM 103,5 ne fait qu'une bouchée des River Kings de Cornwall

durée 07h27
10 octobre 2015
Kevin Belanger
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Kevin Belanger, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a donné une leçon de hockey aux River Kings de Cornwall en l’emportant facilement par la marque de 8-1. C’est une deuxième belle sortie  en autant de soirs pour l’équipe de Saint-Georges à domicile.

En première période, les River Kings ont complètement dominé le Cool FM comme en témoignent les tirs au but 14-8 en faveur de la formation ontarienne.  Encore une fois, Pier-Olivier Pelletier a été fumant en réalisant les arrêts importants, dont un, contre Pierre-Luc Faubert qui s’amenait en échappée.

Le Cool FM a marqué le seul but de cette période, lorsque Mikaël Bédard a surpris le gardien de but Pete Karvouniaris alors qu’il n’avait pratiquement plus d’angle.  Éric Bertrand et Jérémy Vigneault-Bélanger ont récolté des aides sur le premier de Bédard.

Immédiatement après ce but, Kevin Cormier et Curtis Tidball se sont invités à danser au centre de la patinoire.  Le pugiliste du Cool FM a eu un léger avantage dans ce combat.

Le Cool FM a explosé en deuxième période avec pas moins de cinq buts.  Éric Bertrand a d’abord marqué après un temps d’arrêt demandé par les Rivers Kings.  Bertrand a fait dévier un tir de David Poulin pour inscrire son 2e but de la saison.

Stéphane Goulet a fait 3-0 en sautant sur un retour de lancer.  Hubert Genest a imité son coéquipier récupérant un retour de lancer pour marquer son premier but dans la LNAH.  Ce but a d’ailleurs chassé le gardien Karvouniaris de la rencontre.  Éric Bertrand, avec son deuxième de la rencontre, et Samuel Grenache, en avantage numérique, ont fait 6-0 pour le Cool FM.

La troisième période n’a été qu’une formalité pour la troupe beauceronne.  Le Cool FM a ajouté deux buts par l’entremise d’Hubert Genest et Stéphane Goulet, leur deuxième de la soirée, marqués tous les deux en avantage numérique. 

François Ouimet a permis aux River Kings d’éviter le blanchissage.

En bref

Pier-Olivier Pelletier, qui avait été étincelant la semaine dernière, a réalisé 29 arrêts sur 30 tirs.  Le Cool FM a dirigé un total de 39 lancers sur les gardiens Pete Karvouniaris (23) et Julien Giroux (16).  L’avantage numérique beauceron a produit 3 buts en 10 occasions.  Quant à elle, l’unité défensive a  été parfaite en 7 occasions.  Plusieurs joueurs se sont démarqués offensivement.  Jérémy Vigneault-Bélanger a récolté 5 aides.  Éric Bertrand (2 buts, 2 aides) et Mikaël Bédard (1 but, 2 aides) ont aussi bien fait à l'attaque.  Il y avait une foule de 943 spectateurs pour cette rencontre.

Les 3 étoiles

*Éric Bertrand, Cool FM

**Jérémy Vigneault-Bélanger, Cool FM

***Hubert Genest, Cool FM

Prochaine rencontre

Le Cool FM jouera sa prochaine partie à l’étranger.  L’équipe de Dean Lygitsakos sera du côté de Laval, ce dimanche à 16h, pour y affronter les Prédateurs.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • PF
    Pas full
    temps Il y a 6 ans
    Y'a pas foule!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...