Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM 103,5 ne fait qu'une bouchée des River Kings de Cornwall

durée 07h27
10 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Vendredi soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a donné une leçon de hockey aux River Kings de Cornwall en l’emportant facilement par la marque de 8-1. C’est une deuxième belle sortie  en autant de soirs pour l’équipe de Saint-Georges à domicile.

En première période, les River Kings ont complètement dominé le Cool FM comme en témoignent les tirs au but 14-8 en faveur de la formation ontarienne.  Encore une fois, Pier-Olivier Pelletier a été fumant en réalisant les arrêts importants, dont un, contre Pierre-Luc Faubert qui s’amenait en échappée.

Le Cool FM a marqué le seul but de cette période, lorsque Mikaël Bédard a surpris le gardien de but Pete Karvouniaris alors qu’il n’avait pratiquement plus d’angle.  Éric Bertrand et Jérémy Vigneault-Bélanger ont récolté des aides sur le premier de Bédard.

Immédiatement après ce but, Kevin Cormier et Curtis Tidball se sont invités à danser au centre de la patinoire.  Le pugiliste du Cool FM a eu un léger avantage dans ce combat.

Le Cool FM a explosé en deuxième période avec pas moins de cinq buts.  Éric Bertrand a d’abord marqué après un temps d’arrêt demandé par les Rivers Kings.  Bertrand a fait dévier un tir de David Poulin pour inscrire son 2e but de la saison.

Stéphane Goulet a fait 3-0 en sautant sur un retour de lancer.  Hubert Genest a imité son coéquipier récupérant un retour de lancer pour marquer son premier but dans la LNAH.  Ce but a d’ailleurs chassé le gardien Karvouniaris de la rencontre.  Éric Bertrand, avec son deuxième de la rencontre, et Samuel Grenache, en avantage numérique, ont fait 6-0 pour le Cool FM.

La troisième période n’a été qu’une formalité pour la troupe beauceronne.  Le Cool FM a ajouté deux buts par l’entremise d’Hubert Genest et Stéphane Goulet, leur deuxième de la soirée, marqués tous les deux en avantage numérique. 

François Ouimet a permis aux River Kings d’éviter le blanchissage.

En bref

Pier-Olivier Pelletier, qui avait été étincelant la semaine dernière, a réalisé 29 arrêts sur 30 tirs.  Le Cool FM a dirigé un total de 39 lancers sur les gardiens Pete Karvouniaris (23) et Julien Giroux (16).  L’avantage numérique beauceron a produit 3 buts en 10 occasions.  Quant à elle, l’unité défensive a  été parfaite en 7 occasions.  Plusieurs joueurs se sont démarqués offensivement.  Jérémy Vigneault-Bélanger a récolté 5 aides.  Éric Bertrand (2 buts, 2 aides) et Mikaël Bédard (1 but, 2 aides) ont aussi bien fait à l'attaque.  Il y avait une foule de 943 spectateurs pour cette rencontre.

Les 3 étoiles

*Éric Bertrand, Cool FM

**Jérémy Vigneault-Bélanger, Cool FM

***Hubert Genest, Cool FM

Prochaine rencontre

Le Cool FM jouera sa prochaine partie à l’étranger.  L’équipe de Dean Lygitsakos sera du côté de Laval, ce dimanche à 16h, pour y affronter les Prédateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié hier à 11h00

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

Publié hier à 9h00

Explosion offensive en deuxième période pour les Chevaliers

À mi-chemin en cette première semaine de novembre dans la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers rendaient visite hier aux Élites de Jonquière. Nathan Gagnon défendra le filet des Lévisiens alors que Marc-Olivier Pilote sera d’office pour les locaux. Un match présenté devant les étudiants de la polyvalente d’Arvida.  Les Élites obtiennent une ...

app-store-badge google-play-badge