Un autre défi de taille attend les Condors
L’équipe de football du Cégep Beauce-Appalaches cherchera à retrouver le sentier de la victoire samedi soir prochain dès 19 h 30 devant ses partisans. Cependant, la tâche s’annonce encore difficile alors qu’ils le Phénix d’André-Grasset toujours invaincu cette saison.
Promue en Division 2 cette année, l’équipe montréalaise est celle qui a marqué le plus de points (140) et qui en a accordé le moins (36). Samedi dernier, ils ont totalement dominé la formation de Drummondville au compte de 63 à 7. Le porteur de ballon, Félix Marquis-Chevrier est assurément l’un des éléments à l’attaque à surveiller. Ce dernier a récolté pas moins de 202 verges lors du match d’ouverture de la saison face à Lionel-Groulx. Le quart-arrière Alex-Campeau-Perreault a été très efficace depuis le début de la saison. Il a réussi 68 % de ses passes pour des gains de 464 verges. Il compte déjà huit passes de touché et a été intercepté une seule fois.
Quant aux Condors, ils sont au troisième rang avec une fiche de 2 victoires et 1 défaite. Samedi dernier, les Titans de Limoilou ont eu raison de la Beauce au compte de 37 à 34. Toutefois, l’attaque beauceronne a été en mesure dans la défaite d’accumuler 591 verges de gain face à la défensive de Limoilou considérée comme l’une des plus imposantes de la Division 2. Les Condors ont aussi accumulé 513 verges à Trois-Rivières en ouverture de saison.
Pierre Gagnon domine chez les porteurs de ballon de l’équipe avec 414 verges de gains. Pierre-Luc Glazer, lui, a capté six passes pour des gains de 207 et trois touchés. Francis Bédard-Swinford mène quant à lui la ligue en défensive. Il a participé à 40 plaqués, dont deux sacs du quart.
Autres sports en action ce week-end
L’équipe de golf des Condors prendra part au troisième tournoi régulier du circuit collégial ce 23 septembre à Waterloo.
L’équipe féminine de rugby ouvrira sa saison en prenant part au premier tournoi à Garneau. Elle affrontera Lévis-Lauzon et St. Lawrence. Évoluant dans la division à 10 joueurs, elle se frottera au cours des prochaines semaines aux représentantes de Limoilou, Sainte-Foy et Garneau.
L’équipe de soccer mixte prendra la route de La Pocatière où elle se mesurera aux représentantes de Montmagny et de La Pocatière.
