Place au Bol D’Or 2006
Les séries éliminatoires terminées, il est maintenant temps de faire place aux finales provinciales du Bol D’Or 2006. Malgré les quatre équipes beauceronnes encore en lice la fin de semaine dernière, une seule est encore à rêver à ce prestigieux titre : l’Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie! L’entraîneur Sonny Lacroix amène donc son équipe cadette AA au Bol D’Or pour une 3e année consécutive. Après avoir échappé le titre en 2004, l’Embâcle a remporté le titre en 2005 et pourrait bien réitérer son exploit cette année!
Invaincus cette saison, les joueurs beaucerons ont remporté de façon convaincante leur demi-finale face aux Dragons de la polyvalente de Saint-Georges samedi dernier par 38-12. L’Embâcle aura connu une excellente deuxième demie pour se sauver avec l’importante victoire. Dans la défaite, l’entraîneur des Dragons, Yanick Lacroix, s’est dit satisfait de la tenue des siens et tenait à souligner le travail de Hugo Rodrigue qui a inscrit les 2 touchés des siens. En finale, l’Embâcle affrontera les champions du Richelieu, les Loups de Poly-Jeunesse. Le match sera présenté à Trois-Rivières, dimanche 14h00.
Les Patriotes champions!
Les Patriotes de Bélanger ont couronné une saison parfaite en remportant le titre dans le juvénile A. Devant près de 300 spectateurs, les joueurs de Steven Morin ont disputé un match quasi parfait pour venir à bout des coriaces Lynx de Saint-Anselme par la marque de 15-7. C’est encore une fois l’impressionnante défensive des Patriotes qui a donné le ton au match et a empêché les Lynx de produire quoi que ce soit. Marc-Étienne Faucher, Jean-Philippe Poulin, Bobby Champagne, Vincent Breton et Rémy Fortin ont été les grandes vedettes de la meilleure brigade défensive de la saison, elle qui n’a accordé qu’un faible 68 points en 10 matchs cette saison! En attaque, Carl Fleury-Cliche avec 115 verges de gain aérien et 1 touché et Sébastien Gilbert avec une récolte de 142 verges dans les airs et 87 au sol marquant aussi 1 touché ont mené les Patriotes à la victoire. Il s’agissait d’une victoire historique pour les joueurs de Saint-Martin, procurant un premier titre à ce jeune programme! Soulignons aussi la victoire des Faucons de Beauceville par 1-0 en finale consolation.
Les Dragons aussi!
En remportant sa 26e victoire consécutive, les Dragons ont aussi remporté leur deuxième Ballon d’Argent en 2 ans. Olivier Nassif-Bouchard a encore une fois été le meilleur des siens. Avec ses 220 verges en 37 courses, ses 2 touchés et son placement, il a, sans surprise, été nommé le joueur du match. Il met ainsi terme à un brillant passage chez les Dragons. Ses 2 années auront été couronnées de beaucoup de succès. Vous pourrez voir ce match sur les ondes de TVCOGECO ce samedi, 13h30, alors que l’entraîneur Louis Poulin accompagné de quelques joueurs seront à la description du match.
Le Bol D’Or à la télé
En plus de présenter la finale du Ballon d’Argent, TV COGECO a eu la brillante initiative de s’impliquer dans le Bol D’Or 2006. En effet, la chaîne diffusera la finale collégiale AAA samedi, 10h30, finale qui présentera les Cheetahs de Vanier (vainqueurs des Condors en demi-finale) face aux Cougars de Lennoxville. De plus, vous pourrez également suivre les matchs collégial AA, dimanche 10h30, et juvénile AAA, dimanche 13h30. Malheureusement, pour les amateurs beaucerons, la partie mettant en vedette l’Embâcle ne sera pas présentée dimanche.
Emmanuel Rodrigue
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.