Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Moins d'achalandage dans un 13e rodéo réussi à la Guadeloupe

durée 11h01
24 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 13e rodéo annuel de la Guadeloupe avait lieu au Centre Sportif de la municipalité du 20 au 23 septembre dernier. Tout près de 4500 visiteurs ont fait le détour par la Guadeloupe afin d’assister à l’éternel combat entre l’homme et la bête, plusieurs autres activités familiales avaient lieu pendant les festivités.

C’est l’Équipe de rodéo du Québec (ERQ) qui sanctionnait les épreuves auxquelles près de 150 cowboys ont participé, mettant leur vie en danger pour donner un spectacle impressionnant. « Certains étaient là vendredi et devaient aller en Ontario pour participer à un autre rodéo samedi », précise le président du comité organisateur Robert Fortier. Si la vie des cowboys en est une de sacrifice, le public a su remercier ces hommes forts par des applaudissements chaleureux et des encouragements tout au long de la fin de semaine.

Une multitude d’épreuves étaient présentées dont des épreuves de vitesse tels la course de sauvetage, les barils et la course de l’échange du cavalier. En endurance, la monte es chevaux sauvages avec et sans selle ont donné tout un spectacle, tout comme la monte des taureaux sauvages dans une démonstration classique de bullriding. La prise du veau au lasso a donné lieu a tout un spectacle tout comme le terrassement du bouvillon, où les cowboys sont appelés renverser un jeune bovin pesant plus de 600 livres. Quelques jeunes recrues ont également fait leurs premiers pas, entre autres lorsqu’un jeune cowboy a été lancé dans le ring sur le dos d’un mouton. Un autre membre de cette relève l’a fait sur un très jeune taureau.

Si le nombre de visiteurs était moins grand que l’année dernière, l’ambiance et le succès de l’événement ont été confirmés avec les foules imposantes de vendredi et samedi. C’est jeudi que commençaient les activités avec la soirée Bingo où 5000$ en prix ont été remis. Vendredi, le premier volet rodéo était présenté dès 20h ce qui a attiré un grand public. La soirée s’est terminée en musique avec les excellents Twins Brothers.

Samedi, l’exposition extérieure de voiture antique et de prestige a eu lieu à partir de midi. L’année dernière, cette activité avait dû être annulée à cause de la mauvaise température. « On avait 65 véhicules exposés à l’extérieur en même temps que les concours forestiers », précise Robert Fortier. En effet les démonstrations d’épreuves forestières ont aussi eu lieu dès midi sur le terrain du centre sportif et ont attiré bien des curieux. Finalement dimanche, la fin de semaine s’est conclue avec une dernière présentation du rodéo. Notons que la musique et la danse country n’ont pas arrêté de la fin de  semaine dans le hall du centre sportif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge