Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Déjouer l'hiver en raquette

Chargement du vidéo
durée 06h00
28 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre du triathlon hivernal « Défi D Joue l'hiver », EnBeauce.com vous propose un reportage sur la raquette avec le conseiller Éric Bolduc du magasin Ambiance Sports.

Évidemment, ce sport a évolué avec le temps et les raquettes en bois fabriquées à l'ancienne n'ont plus le monopole du marché. Selon M. Bolduc, il est possible de faire de la raquette sportive et de randonnée, mais ce choix variera tout dépendant de ce que recherche le client. A cet égard, celui-ci estime qu'il est important de se faire conseiller pour faire le bon choix.

« Il faut définir ses besoins. Les raquettes plus longues et plus larges serviront notamment pour les randonnées où les pistes n'ont pas été tapées. Toutefois, les gens qui aimeraient faire de la course avec leurs raquettes doivent privilégier les raquettes plus petites et moins larges. Celles-ci seront plus flexible également », précise-t-il en soulignant que le poids de la personne ainsi que sa taille peut jouer dans le choix de l'équipement nécessaire. 

Éric Bolduc souligne également l'importance de s'habiller chaudement avec des produits qui respirent et qui coupent le vent, tout en étants léger et souple. « C'est important d'avoir des combines thermiques qui canalisent la chaleur et qui ne gardent pas l'humidité. Il y a des bas qui sont étanches et qui vous garderont au sec. Les bas peuvent être trempés dans l'eau et votre pied ne sera jamais mouillé. Dieu sait que c'est important de garder les pieds au sec », déclare-t-il.

Rappelons en terminant que le « Défi D Joue l'hiver » se tiendra le 21 février prochain. Pour les inscriptions ou tout simplement pour obtenir plus d'informations, les lecteurs peuvent consulter le site Web de l'événement au www.djouelhiver.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié hier à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge