Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tennis : Un Mariverain de 82 ans remporte une médaille d'argent en Croatie

durée 11h57
3 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une deuxième année consécutive, Roland Dulac a remporté une médaille au tournoi par équipe de la Fédération internationale de tennis des super seniors. Il a décroché l’argent à cette importante compétition qui s’est tenue du 10 au 16 septembre à Umag en Croatie.

« J’étais bien content. Il y avait 13 pays participants dans ma catégorie. Les super seniors, cela va de 60 à 85 ans. Il y avait 34 pays représentés en Croatie, soit plus de 700 joueurs. C’est une grosse organisation », commente M. Dulac bien fier de son accomplissement.

Le Mariverain a eu la chance de participer à ce tournoi grâce à une invitation de Tennis Canada. Il s’agissait de sa deuxième participation consécutive à ce tournoi mondial. L’an dernier, l’octogénaire de Sainte-Marie avait ramené de bronze en sol beauceron.

Sa passion pour le tennis l’a donc permis de réaliser ses premières compétitions à l’étranger après 80 ans. « C’est le fun, ce sont de belles expériences », raconte le joueur de tennis.

Âgé de 82 ans, M. Dulac est toujours en pleine forme et désire toujours se surpasser. Il pratique le tennis de quatre à cinq fois par semaine afin de garder la forme et son niveau de jeu. « C’est un bon exercice pour demeurer en santé et dépenser des calories », commente M. Dulac.

De plus, l’été il fait du beaucoup de vélo, du patin à roues alignées et même du ski alpin.

Une passion familiale

Le tennis est aussi une histoire de famille chez les Dulac de Sainte-Marie. Il a appris tout comme ses deux frères à pratiquer ce sport à l’adolescence. « Dans mon jeune temps, on jouait juste l’été. Quand j’avais 12 ans, il n’y avait pas de tennis intérieur. De plus, on ne prenait pas de cours, on s’entraînait seulement à jouer », se rappelle-t-il.

Plus tard, il a fait construire un terrain de tennis dans sa cour. Ses voisins qui étaient ses frères jouaient sur ce terrain. La piqûre de ce sport a ensuite été transmise aux générations suivantes. « Tout le monde participait et cela a donné le goût aux jeunes de faire du tennis. C’est une belle activité en famille.
Aujourd’hui, c’est au tour des petits enfants à jouer », raconte M. Dulac. Les Dulac organisent aussi des compétitions familiales chaque année.

Notons que Roland Dulac est l’oncle de Richard Dulac, pro du tennis régional de Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge