Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Patriotes de la polyvalente Bélanger célèbrent la saison de football 2015

durée 10h25
3 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Patriotes de la polyvalente Bélanger ont tenu le 22 janvier dernier leur 11e banquet annuel et ont ainsi célébré en grand la saison 2015, une année couronnée de succès.

Rappelons d'entrée de jeu que l'équipe juvénile a remporté la finale régionale contre Granby ainsi que la finale interrégionale contre le Bleu et Or de la Riveraine pour ainsi conserver son titre de champion provincial de football à huit joueurs. Pour ce qui est du club des cadets, celui-ci s'est incliné en finale contre le collège de Lévis.

Ce sont 170 convives qui ont assisté à ce souper où les vidéos des meilleurs moments de la saison ont été présentées en plus de la remise de trophées. Ceux-ci ont été remis par l'entremise de Philippe Carrier, copropriétaire de l'entreprise Design Franc-Art de Saint-Martin qui les a conçus. 

Récipiendaires chez les cadets

Adam Lachance - Joueur de ligne offensive

Joey Turcotte - Champ arrière offensif

William Marcoux - Receveur

Samuel Poulin - Joueur de ligne défensive

Nathan Roy - Secondeur

Zachary Lebel - Demi-défensif

Justin Beaudoin pour sa part mérite le prix du meilleur esprit sportif alors que Gaston Boutin reçoit celui du joueur qui s'est le plus amélioré. Jacob Gosselin reçoit le prix du joueur le plus utile en défense et celui du joueur le plus utile à son équipe toutes positions confondues. Joey Turcotte reçoit l'honneur du joueur offensif par excellence. Maxime Breton est élu la recrue de l'année et l'étudiant-athlète de la saison 2015. Finalement, Mickaël Chamberland reçoit un trophée pour ses qualités de meneur.

Récipiendaires chez les juvéniles

Christopher Fortin - Joueur de ligne offensive

Pierre-Luc Lapointe - Champ arrière offensif

Patrick Breton - Receveur

Nicolas Garant - Joueur de ligne défensive

Mikael Boisvert - Secondeur

Jean-Nicolas Nadeau - Demi-défensif

Jean-Michel Poulin mérite le prix d'esprit sportif alors qu'Anthony Richard est élu le joueur qui s'est le plus amélioré. Mikael Boisvert est le joueur le plus utile à son équipe alors que Pierre-Luc Lapointe est choisi le sportif par excellence en attaque. Maxime Lacasse mérite le trophée d'étudiant-athlète de la saison alors que Christopher Fortin est la recrue de l'année. Finalement, Bryan Lemay reçoit un trophée pour ses qualités de meneurs.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S.B
    S . Bureau
    temps Il y a 8 ans
    Bravo à tout les joueurs des Patriotes de St-Martin, leurs efforts bien soutenus, leurs disciplines et grâce à l'encadrement des entraîneurs,leurs a permis t'atteindre leurs objectifs ,leurs parents ont aussi leurs parts de mérite. Bravo encore à tout ce beau monde là!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...