Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un revers en fusillade pour le Cool-FM

durée 00h28
6 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM de Saint-Georges disputait vendredi soir son premier match du calendrier préparatoire. Malgré un effort soutenu, le Cool-FM a dû s’incliner 4 à 3 en fusillade face aux Marquis de Jonquière.

Le numéro 72 de Saguenay, Francis Charrette, a tranché l’issue de la rencontre avec le but décisif en fusillade. Kevin Cloutier, Philippe Audet et Samuel Grenache ont été stoppés par Karel St-Laurent.

La partie avait tout de même bien commencé pour le Cool-FM. La formation beauceronne s’est inscrite au pointage dès le premier vingt. La rondelle a fait de drôles de bonds sur la rampe avant de déjouer la vigilance du gardien Maxime Joyal. Robin Lemay a été crédité du but. 

Jonquière a répliqué vivement par l’entremise de Patrick Bernier. Jérémy Duchesne a été battu à sa droite par un lancer précis de Bernier posté dans l’enclave.

À mi-chemin dans la rencontre, les entraîneurs procèdent à des changements de gardiens. Jeremy Duchesne a cédé son filet à Alexandre Vincent après avoir fait face à 17 tirs. Pour sa part, Maxime Joyal, auteur de 15 arrêts, est remplacé par Karel St-Laurent qui s’est dressé à de nombreuses occasions.

Les Marquis ont pris les devants en deuxième période grâce à Charles Fontaine. Patrick Bernier et Éric Laplante ont récolté les mentions d’aide sur le jeu.

Puis, les esprits se sont échauffés. David Lizotte a distribué une mise en échec douteuse à un joueur des Marquis. Il n’en fallait pas plus pour que Luis Tremblay de se ruer sur Lizotte. Les deux joueurs ont laissé tomber les gants.

Maxime Vachon du Cool-FM a fait de même contre Marc-Olivier D’amour. Le joueur de Jonquière a eu l’avantage dans ce combat.
Au deuxième vingt, Samuel Grenache a distribué pas moins de sept mises en échec. Il a terminé avec 12 au cours de la rencontre.

Le troisième vingt a été fertile en évènements. D’abord, Hubert Poulin du Cool-FM a livré un bon combat devant son opposant, Patrick Bernier. Maxime Cliche a fait de même face à Tyler Lowe.

Un cafouillage en zone du Cool-FM a mené au filet de Francis Charette oublié dans l’enclave. Alexandre Vincent n’a pas eu de chance.
Puis, Hubert Poulin a tenté de réveiller les siens avec un dur combat face à Gaby Roch. Les deux hommes forts échangent des coups solides.
Philippe Audet a relancé les siens lorsqu’il a fait dévier un lancer de Michael Novosad derrière Saint-Laurent.

Carl Fleury a misé le tout pour le tout en fin de match retirant son gardien à la faveur d’un sixième attaquant. La stratégie a porté ses fruits, puisque Kévin Cloutier enfile l’aiguille à 1 :59 et force la prolongation.

À Thetford Mines dimanche
Le Cool-FM disputera sa prochaine joute contre l’Isothermic à Thetford Mines ce dimanche à 16 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge