Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM essuie un revers de 6 à 1 au Saguenay

durée 08h02
13 octobre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM de Saint-Georges s’est amené au Saguenay avec des effectifs réduits. Les Marquis de Jonquière l’ont emporté au compte de 6 à 1. Il s’agit du troisième revers de la troupe beauceronne.

Jesse Bélanger a marqué l’unique but du Cool-FM. En l’absence de Jeremy Duchesne et d’Alexandre Vincent, le Cool-FM a fait confiance à un nouveau gardien de but, Keven Ladouceur. Il avait déjà tenté de se tailler un poste en 2010 avec la défunte formation du Saint-François de Sherbrooke.
Au premier vingt, Ladouceur a cédé une seule fois sur le tir de Dominic Léveillé. Le Cool-FM a toutefois été inefficace lors de trois jeux de puissance.

Leur guigne sur l’avantage numérique s’est poursuivie au deuxième vingt. Quatre autres supériorités consécutives sont infructueuses.
Ensuite, Saguenay a doublé son avance par l’entremise de Steve Brûlé. Puis, Jesse Bélanger a réduit l’écart à un filet. Dany Roussin et Michael Novosad ont récolté les mentions d’aide.

En troisième période, c’est la débandade pour le Cool-FM. Les Marquis enfilent pas moins de quatre buts. Hugo Charpentier a marqué à deux reprises, dont un sur le jeu de puissance. Simon Laliberté et Jean-Michel Bolduc ont été les deux autres buteurs des Marquis.

Deux combats ont éclaté durant l’engagement. D’abord, Brandon Christian souhaite la bienvenue à Derek Parker qui effectue un retour dans la Ligue. Puis, Dany Roussin a jeté les gants face à Éric Laplante.

La rencontre s’est achevée dans le chaos. Une altercation entre l'énergétique Samuel Grenache et Éric Laplante a mené à une échauffourée entre les deux formations. Ces deux joueurs se voient montrer la sortie tout comme quatre autres joueurs. Du côté du Cool-FM, Brandon Christian et Hubert Poulin ainsi que Martin Grenier et Gaby Roch de Jonquière sont expulsés de la rencontre pour rudesse et inconduite.

Le Cool-FM a dominé au chapitre des lancers, et ce, en dépit d’un alignement incomplet. Karel St-Laurent a obtenu la deuxième étoile pour avoir bloqué 37 tirs. Son opposant a pu en repousser 25.

Saint-Georges aura l’occasion de terminer son camp d’entraînement avec une victoire ce soir contre l’Isothermic de Thetford Mines. Ce match est présenté sur la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil dès 20 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge