Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi Beauceron ajoute la présentation d'un demi-marathon

durée 10h46
18 octobre 2012

Les adeptes de la course seront ravis d’apprendre que le Défi Beauceron de Saint-Prosper présentera un nouveau trajet à l’été 2013. En plus, une épreuve de demi-marathon a été greffée à cette activité qui se déroulera le 22 juin.

L’ajout du demi-marathon était considéré comme une évolution logique de l’évènement selon les organisateurs. « Avec les athlètes de haut niveau qui se trouvent dans la région et les coureurs d’occasions qui désirent dépasser leurs limites personnelles, il était tout naturel pour nous d’offrir un 21,1km en 2013 », pense Jean-François Maheux, président du DB.

Le trajet exact n’a pas été défini pour le moment. Cependant, les organisateurs souhaitent faire découvrir la région. L’arrivée du Défi Beauceron aura lieu au centre du village de Saint-Prosper.

L’événement maintient la tenue de ses épreuves de courses de 10km et de 5km. Il y aura le retour du 2km pour les enfants et d’un 5km de marche.  Tous les participants recevront un chandail et une médaille à l’effigie de l’événement.

L’an dernier, plus de 700 participants d’un peu partout au Québec ont participé au Défi Beauceron. Avec cet ajout, les organisateurs espèrent atteindre et même surpasser le cap des 1000 participants à l’événement.

La période d’inscription du DB13 seront lancées au début de la nouvelle année. Créé en 2011, cet événement de course à pied à but non lucratif se veut de faire bouger la population, prendre conscience des bienfaits de l'activité physique, et ce, dans une ambiance familiale et amicale.

Pour plus d’informations, visitez le site au www.defibeauceron.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ralph Lizotte et Thomas Pelletier-Jean champions 2022 en Mini Sportsman

Les pilotes Mini Sportsman Fromagerie Victoria ont pris part à leur dernier programme de la saison du côté de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le samedi 17 septembre. Dans la division développement, 12 voitures ont pris le départ. Pour cette finale de championnat, c’est Rafael Grenier #24 de Piopolis qui donna le départ avec Benjamin ...

27 septembre 2022

Un week-end difficile pour les Élites Beauce-Appalaches

À l’exception des M13 AAA qui ont gagné leur match du samedi, toutes les autres équipes du programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches ont baissé pavillon en ce 2e week-end d’activités dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ). Quatre des cinq matchs de samedi se déroulaient à l’Aréna Simon Nolet de Lac-Etchemin. Ce fût un samedi ...

26 septembre 2022

Saison régulière: les Condors football toujours invaincus

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches sont à ce jour invaincus après quatre matchs en saison régulière. Il jouait d'ailleurs leur premier match à domicile ce samedi 24 septembre, où ils ont remporté une victoire de 46 à 0 contre Rimouski. Ils ont encore quatre matchs à jouer en saison régulière avant de se rendre aux éliminatoires ...