Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi Beauceron ajoute la présentation d'un demi-marathon

durée 10h46
18 octobre 2012

Les adeptes de la course seront ravis d’apprendre que le Défi Beauceron de Saint-Prosper présentera un nouveau trajet à l’été 2013. En plus, une épreuve de demi-marathon a été greffée à cette activité qui se déroulera le 22 juin.

L’ajout du demi-marathon était considéré comme une évolution logique de l’évènement selon les organisateurs. « Avec les athlètes de haut niveau qui se trouvent dans la région et les coureurs d’occasions qui désirent dépasser leurs limites personnelles, il était tout naturel pour nous d’offrir un 21,1km en 2013 », pense Jean-François Maheux, président du DB.

Le trajet exact n’a pas été défini pour le moment. Cependant, les organisateurs souhaitent faire découvrir la région. L’arrivée du Défi Beauceron aura lieu au centre du village de Saint-Prosper.

L’événement maintient la tenue de ses épreuves de courses de 10km et de 5km. Il y aura le retour du 2km pour les enfants et d’un 5km de marche.  Tous les participants recevront un chandail et une médaille à l’effigie de l’événement.

L’an dernier, plus de 700 participants d’un peu partout au Québec ont participé au Défi Beauceron. Avec cet ajout, les organisateurs espèrent atteindre et même surpasser le cap des 1000 participants à l’événement.

La période d’inscription du DB13 seront lancées au début de la nouvelle année. Créé en 2011, cet événement de course à pied à but non lucratif se veut de faire bouger la population, prendre conscience des bienfaits de l'activité physique, et ce, dans une ambiance familiale et amicale.

Pour plus d’informations, visitez le site au www.defibeauceron.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Canada termine la ronde préliminaire en défaisant la Finlande 6-3

Le Canada a inscrit trois buts sans riposte en première période pour vaincre la Finlande 6-3, lundi soir, lors du dernier match des deux équipes dans la ronde préliminaire du Championnat mondial de hockey junior. Grâce à cette victoire, le Canada (4-0-0-0) est resté invaincu depuis le début du tournoi et il s'est assuré du premier rang du Groupe ...

Un beau succès pour le retour du Festival de soccer Ascalon

Le Festival de soccer Ascalon, qui se déroulait la fin de semaine passée, a été une belle réussite malgré deux ans d'absence en édition complète à cause des mesures sanitaires. Cette activité a marqué la fin de la saison pour plusieurs équipes et organisations sportives de la région en plus de celles de Saint-Georges, notamment ...

L’équipe Canotage de Beauce se prépare pour la plus grosse course de canot Rabaska au monde

L’équipe Canotage de Beauce se prépare pour la Classique internationale de canots de la Mauricie, soit la plus grosse course de canot Rabaska au monde qui se partira de La Tuque le 3 septembre prochain. Ces canotiers sont réputés pour leur endurance et leur capacité à accumuler des kilomètres de distance sans s’arrêter. Lors des compétitions, ils ...