Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM échappe la victoire

durée 10h21
20 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les erreurs défensives et le manque d’opportuniste du Cool-FM auront coûté la victoire lors de l’ouverture locale face aux Marquis de Jonquière. Selon Carl Fleury, il y a quand même du positif dans cette défaite de 5 à 3.

« Dans l’ensemble, nous avons joué un bon match. Si nous avions été un peu plus opportunistes, nous aurions pu les sortir du match en deuxième période surtout avec la ligne à Kévin Cloutier, Yvan Busque et Dany Roussin », soutient le pilote du Cool-FM.

Au lieu d’enfoncer le clou dans le cercueil de l’adversaire, le Cool a commis des erreurs de trop au troisième vingt. La puissante offensive de Jonquière en a profité pour inscrire trois buts sans riposte au troisième vingt. Néanmoins, Fleury semblait satisfait de l’intensité de sa troupe.

« En général, je suis content de l’intensité de mes gars. La ligne de Gagné, Grenache et Cliche a joué un excellent match de hockey. Nous avons une bonne équipe, mais c’est dommage que nous ayons eu de petites erreurs défensives. Ce sont des choses que nous pouvons remédier », indique Fleury.

Le capitaine de la formation, Kévin Cloutier était certes aussi déçu de ce premier revers devant les partisans. « C’est un peu décevant de laisser filer une avance lorsqu’il reste une période à faire, estime le numéro 41. Nous sommes en début de saison, il y a beaucoup de choses dont nous ne sommes pas sur la coche si je peux dire. Nous avons manqué énormément de chance en deuxième période spécialement notre trio, Roussin, Busque et moi.»

« En général, nous avons quand même bien performé », ajoute l’auteur d’un but et une aide.

Lizotte en remplacement d’Audet
Ce soir face à Thetford Mines, le Cool-FM intégrera dans l’alignement David Lizotte à la place de Philippe Audet, blessé au bas du corps. Vincent Grondin cédera sa place au  profit du défenseur Christopher Rodrigue. «Ce sera un autre gros match. Comme j’ai dit, des matchs faciles, il y en a aura pas. Chaque match est important. Il va falloir être prêts», commente Fleury.

Saguenay démontre son caractère
L’étoile de la rencontre, Francis Charette, ayant marqué le but égalisateur en troisième période. « Cela a été un match en trois temps, nous sommes sortis amorphes en première période. Premier match sur la route avec toute la gang, ce n’est pas évident. La deuxième, c’était mieux, nous manquions d’intensité. Au troisième vingt, nous sommes sortis forts », insiste Charette.

Pour son entraîneur, Dean Lygitsakos, sa troupe a démontré sa force de caractère, mais a surtout trouvé la faille dans la défensive beauceronne en troisième période. « Nous avons trouvé une petite faille dans le système, et les gars l’ont bien exécutée », commente Dean Lygitsakos.

Il a aussi souligné qu’une pénalité aurait dû être appelée sur le premier but de Kévin Cloutier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge