Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors s'inclinent dans le brouillard et la boue

durée 09h24
21 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi soir à Saint-Georges, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont baissé pavillon contre les Géants de Saint-Jean au compte de 24 à 22. Un placement raté à la toute fin par les Condors aura coûté la partie.

Les Condors ont dominé en attaque avec 437 verges de gains (230 au sol et 201 dans les airs) contre 390 pour Saint-Jean. Le quart Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire a complété 11 de ses 22 passes. Il a complété deux passes de touché en plus d’avoir amassé 39 verges au sol. Ses cibles de choix durant la partie ont été Pierre-Luc Glazer (3 passes pour 97 verges et un touché), Gabriel Séguin-Allard (4 passes pour 63 verges) et Christian Dallaire (4 passes pour 47 verges et un touché).  Au sol, Vincent St-Louis a gagné 81 verges en 12 courses.

En défensive, Étienne Morin a participé à 10 plaqués dont trois ont occasionné des pertes. Il a aussi recouvré une échappée. Kévin Poulin a également bien fait en participant à 14 plaqués.


Saint-Georges se trouve désormais au septième rang avec un dossier de 3 victoires et 5 défaites. Le 27 octobre, les Condors affronteront John Abbott.  Une défaite signifierait l’élimination. Une victoire permettrait de conclure la saison au cinquième échelon.

Faits saillants du match
Les deux formations ont dû évoluer dans des conditions hors de l’ordinaire durant ce match. Si le brouillard a recouvert le stade du Cégep Beauce-Appalaches au deuxième quart, les pluies diluviennes ont transformé le terrain en boue.

Saint-Jean a pris les devants 16 à 0 par l’entremise de deux touchés et d’un touché de sûreté.Pierre Gagnon a couru sur une distance d’une verge pour un touché à deux minutes de la fin du deuxième. Beauce-Appalaches a retraité au vestiaire après la première demie alors que la marque était de 16 à 7.

Au troisième quart, les Condors ont enregistré un simple sur un dégagement.  Un retour de botté de 43 verges de Christian Dallaire a ensuite mis la table pour le touché de Pierre Luc-Glazer.  Le vétéran quart-arrière a rejoint son numéro 86 sur une distance de 51 verges pour réduire la marque à 16 à 14.

À mi-chemin au quatrième quart, Étienne Morin a redonné le ballon aux Condors en recouvrant une échappée à 40 verges des buts adverses.  Quelques jeux plus tard, Christian Dallaire a capté une passe de six verges pour donner les devants aux siens pour la première fois dans la rencontre. Saint-Jean a toutefois marqué son seul touché de la deuxième demie trois minutes plus tard.

Alors que tout semblait perdu, les Condors ont recouvré une autre échappée des Géants. Christian Dallaire a capté une passe de toute beauté. Positionnés à la ligne de 30 verges de Saint-Jean, les protégés de Christian Audet ont raté le placement. Celui-ci aurait forcé la tenue de la prolongation.

Finissants
Après la rencontre, les Condors ont rendu hommage à treize finissants qui disputaient un dernier match au Stade du Cégep Beauce-Appalaches.  La foule a réservé de beaux applaudissements à François Légaré, Francis Bédard-Swinford, Mathieu Boucher, Pierre-Luc Glazer, Alexandre Gagnon, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire, Anthony Tanguay, Jonathan Deblois-Fauchon, Diego Perafan, Kévin Poulin, Edward-Andrew Joseph, Alfred Lachance et Étienne Morin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge