Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Enfin une première victoire pour le Cool-FM!

durée 02h11
28 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges a pu savourer un premier gain cette saison. Devant près de 1380 spectateurs, le Cool-FM a défait l’Isothermic de Thetford Mines au compte de 4 à 2. Dans la victoire, le capitaine Kévin Cloutier a participé aux quatre buts des siens.

Le Cool-FM a bien rebondi après la dure de défaite de la veille de 10 à 6 face à Sorel-Tracy. Jérémy Duchesne a d’ailleurs sauvé les meubles en troisième période où il a notamment fait face à 20 lancers. Il a terminé le match avec 35 arrêts.

Le premier trio a continué de faire des étincelles sur la patinoire. Kévin Cloutier a enfilé deux buts et deux aides pour récolter la première étoile du match. Il est désormais le meilleur pointeur du circuit avec 12 points. Il devance son coéquipier, Dany Roussin d’un seul point. Samedi soir,  Roussin a complété le tour du chapeau à la Gordie Stéphane Goulet  a aussi amassé un but et une mention d’assistance. François Bolduc a réalisé une performance de trois mentions d’aide.

En plus d’amorcer la rencontre avec un joueur en moins, le Cool-FM a perdu les services d’Yvan Busque. Ce dernier a dû retraiter aux vestiaires à la mi-match pour soigner une blessure au haut du corps.

Les deux filets de Thetford Mines ont été marqués lors de supériorités numériques. Jérôme Bergeron et Karl Gagné étaient les marqueurs. Kévin Desfossés a été crédité du revers, malgré 30 arrêts.

Faits marquants
Saint-Georges a amorcé la rencontre en trombe. Yvan Busque a repéré à sa droite Kévin Cloutier dans l’enclave qui a fait glisser le disque entre les jambières de Kévin Desfossés. François Bolduc a obtenu son premier point de la soirée.

Au premier vingt, plusieurs joueurs ont cogné à la porte des buts, dont la première unité, Jesse Bélanger et  Hubert Poulin qui jouait sur la troisième unité.

La rivalité est à son meilleur au premier vingt. Stéphane Goulet a jeté les gants face à Jean-François Laplante qui venait de le mettre durement en échec, et ce, par derrière. Puis, Simon Courcelles a fait des siennes contre Yvan Busque et Kévin Cloutier. Dany Roussin a tenté de régler son cas.
Saint-Georges se place toutefois dans une situation difficile en fin de premier engagement. Jérome Bergeron a marqué pour l’Isothermic. 

Plusieurs mêlées et combats ont lieu. Jean-Philippe Paquet s’est mesuré à Martin Larivière. Robin Lemay et Jonathan Duchesneau ont aussi jeté les gants. Brandon Christian a ridiculisé Kévin Bolduc avec seulement un coup.
Dany Roussin a raté une chance en or lors d’une descente à trois joueurs contre un seul. Néanmoins, Kévin Cloutier, encore lui, a marqué sur un retour de lancer de Stéphane Goulet.

Quelques minutes plus tard, le Cool-FM a perdu un autre soldat, Yvan Busque. Une blessure au haut du corps le contraint à quitter la rencontre.
Au début du troisième vingt, Stéphane Goulet a doublé l’avance des siens avec son deuxième de la campagne.

Comme c’est régulièrement le cas depuis le début de la campagne, Dany Roussin et Kevin Cloutier ont obtenu des aides sur le jeu.

Karl Gagné a profité d’un avantage numérique pour battre Jeremy Duchesne. Ce but a réduit l’écart à un seul but. 

Alors que la troupe de Carl Fleury montre de la fatigue, l’Isothermic a pris d’assaut le filet de Duchesne qui a résisté. Puis, Dany Roussin a enfilé le but d’assurance dans un filet désert.

Prochain match
Saint-Georges disputera sa prochaine rencontre sur la route le vendredi 2 novembre, alors que les hommes de Carl Fleury iront rendre une visite aux 3L de Rivière-du-Loup.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge