Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trop peu trop tard pour Thetford Mines

durée 10h34
28 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans un match âprement disputé, l’Isothermic de Thetford Mines s’est incliné au compte de 4 à 2 contre le Cool-FM au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. La formation beauceronne inflige donc un premier revers en temps réglementaire à l’Isothermic.

Sans victoire cette saison, Saint-Georges a dominé la première moitié de la partie, mais le manque d’effectif les a rattrapés en troisième période. L’attaquant Yvan Busque est tombé au combat.

 L’Isothermic a montré des dents alors que l’équipe tirait de l’arrière 2 à 1 après deux périodes. Stéphane Goulet du Cool avait fait 3 à 1 en troisième période avant que Karl Gagné de l'Isothermic ramène le pointage à 3 à 2.

Les joueurs de Bobby Baril ont cogné à la porte plus d’une fois, mais le gardien, Jérémy Duchesne du Cool, a bloqué la porte. Il a été bombardé de 20 tirs au troisième vingt. En fin de match, Dany Roussin a marqué le but dans le filet désert pour concrétiser la victoire du Cool-FM. Kévin Cloutier a enregistré le quatrième point de sa soirée.

 « Ils jouaient avec l’énergie du désespoir, ils étaient 0 victoire et 7 défaites. Ils ont travaillé et ont travaillé, et le gardien a stoppé la rondelle en troisième. Ils ne suivaient plus… », résume Bobby Baril, entraîneur-chef de l'Isothermic.

Le pilote de l’Isothermic a critiqué que son équipe ne se soit pas entièrement présentée. « On n’a pas joué un grand match. Ce n’est pas compliqué, ce n’est pas tout le monde qui est venu jouer. On a joué pendant une moitié de la partie avec la moitié de l’alignement tout comme eux », mentionne Baril.

Notons que les deux filets de Thetford Mines ont été marqués lors de supériorités numériques par l’entremise de Jérôme Bergeron et de Karl Gagné. « La différence dans le match, c’est que nous n’avons pas marqué à cinq contre cinq », mentionne Baril.

Kévin Desfossés n’a rien à se reprocher dans la défaite. Il a été crédité du revers, malgré 30 arrêts.

Baril furieux
L’entraîneur Bobby Baril était de mauvais poil après la partie. « Est-ce que le joueur propriétaire (Kevin Cloutier) a le droit d’avoir des punitions dans la Ligue. J’ai regardé le livre des règlements, puis il a joué avec un hockey cassé. Cela a l’air que lui a le droit. Je n’ai jamais vu cela encore. Est-ce qu’on lui a dit qu’en achetant l’équipe, il n’aurait pas de punition de l’année? », critique Baril.

« C’est une affaire, mais il a traîné le lot. Il a joué et toute son équipe l’a suivi. C’est pour cela qu’ils ont gagné », raconte le pilote de l’Isothermic. Kévin Cloutier a terminé la soirée avec deux buts et deux aides, mais aussi quatre minutes de punition. 

Prochain match
L'Isothermic disputera son prochain match vendredi alors qu’il rendra visite à l'équipe de l'heure dans la LNAH, les Marquis de Jonquière invaincus en quatre parties.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge