Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons joueront avec le désir de vaincre

durée 14h35
30 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré une saison de misère avec neuf revers en dix matchs, les Dragons de la Beauce-Etchemin ont su rebondir en séries éliminatoires. Fort de leur victoire de samedi dernier, les Dragons se mesureront aux Cougars de Saint-Léonard le 4 novembre contre les dès 13 h au stade Hébert.

Samedi dernier contre les Rebelles, les Dragons ont démontré leur soif de vaincre en défaisant Saint-Hubert au compte de 29 à 7. « Les gars ont pris les choses en main tant les vétérans que les recrues. Ils nous ont écoutés. Cela a été un super bon match », a commenté Yannick Lacroix, entraîneur-chef des Dragons.

Cette victoire confirme que l’équipe s’est grandement améliorée en seconde moitié de cette saison difficile et de reconstruction. « Je suis fier des entraîneurs et des joueurs, parce que nous semblons bien jouer en fin de saison et en séries », dit Lacroix.

Malgré quelques retards dans la préparation des joueurs, cette progression est un indicatif que le plan annuel fonctionne bien.

Des adversaires coriaces
Yannick Lacroix trouve intéressant d’affronter les Cougars de Saint-Léonard en demi-finale. Cette formation a terminé huitième dans la division Bruno Heppell avec trois gains et sept revers. Cette autre équipe dispute les séries dans la division Wilbert-Scott tout comme les Dragons. Toutefois, ils demeureront dans la division Bruno Heppell contrairement aux représentants de la Beauce-Etchemin.

« C’est intéressant puisque les festivités de la Ligue civile auront lieu à leur stade Hébert. Le Doug Britton, le Jack Simpson et le trophée du président y seront disputés. Eux, ils vont se servir de cette motivation pour vouloir gagner un championnat à leur stade tandis que nous voulons gagner ce match et se familiariser avec ce terrain pour la finale du Jack Simpson », explique l’entraîneur-chef.

Les deux équipes se sont affrontées cette saison. Les Cougars l’avaient emporté 42 à 36 à la septième semaine d’activité. « Nous avions bien joué. Cela a été le premier match dont nous avions pris les devants au troisième quart. L’offensive avait bien fait et la défensive a connu ses hauts et ses bas », se remémore Lacroix.

Selon le pilote des Dragons, sa troupe est animée par «le désir de gagner et gonflée à bloc pour cet affrontement». « Je m’attends à un bon match avec beaucoup de points. Les deux équipes se connaissent bien. L’important sera de savoir qui marquera les derniers points », conclut M. Lacroix.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge