Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du renfort attendu pour le Cool-FM

durée 14h44
1 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une première victoire et l’arrivée de sang neuf au sein de la troupe du Cool-FM amène un vent de positivisme en ce mois de novembre. Maintenant que le dur mois d’octobre est chose du passé, l’organisation beauceronne tentera de grimper au classement en affrontant coup sur coup Rivière-du-Loup et Cornwall.

Hier à l’entraînement, il y avait trois nouveaux visages au sein du groupe, dont le joueur de centre naturel Jean-Philippe Paré. Ce dernier devrait donner de la profondeur à la formation et un bon coup de main pour supporter l’offensif. « Pour ce week-end, nous allons pouvoir compter Jean-Philippe Paré à qui on lui donnera le temps de s’adapter », mentionne Fleury qui souhaite une meilleure production de ses autres trios.

Les autres nouveaux joueurs à l’entraînement étaient les défenseurs Martin Nolet et Pierre-Luc Pelletier qui s’approchent d’un retour au jeu. « Avec les éventuels retours de Pelletier et Nolet, on commence à avoir du matériel pour faire des transactions pour combler certains besoins », partage Fleury.
Si Nolet pouvait contribuer à la formation d’ici peu, Pierre-Luc Pelletier pourrait être à l’écart du jeu encore pendant un bon mois.

Déjà, Pelletier semble impressionner le groupe d’entraîneur même après plusieurs mois sans compétition. « Nous avons vu en lui de très bonnes aptitudes », dit Carl Fleury, directeur général et entraîneur-chef. Son adjoint, Raymond Delarosbil, a vanté la mobilité et son jeu de pieds.

L’ajout de ce sang neuf fera du bien à la formation qui a vu trois de ses joueurs tomber au combat en octobre : Philippe Audet, Samuel Grenache et Yvan Busque. « Si tout le monde était en santé, je serais très heureux du club que j’ai sur papier. Nous sommes très compétitifs », assure toutefois Fleury.

Vendredi à Rivière-du-Loup
Saint-Georges se dirigera à Rivière-du-Loup (2-1-1) ce vendredi soir pour y rencontrer une équipe revampée. Les 3L comptent notamment sur Dominic Noël (6 points), Pierre-André Bureau (5 points) et Maxime Tanguay (8 aides). Il s'agira d'un premier affrontement entre ces deux formations cette saison.

Une première visite de Cornwall
Samedi soir dès 20 h, les partisans de Saint-Georges verront à l’œuvre leur équipe contre les RiverKings de Cornwall. Cette formation faisant son entrée dans la LNAH aligne plusieurs nouveaux venus dans le circuit Shawn Collymore, Anthony Pittarelli Kurt McSwayn et Sasha Pokuluk. Cet ancien choix de première ronde de Washington a inscrit cinq points à la ligne bleue ontarienne. La formation compte aussi sur les services de Québécois comme Alex Bourret, Yves Sarault, Éric Meloche, Pierre-Luc Faubert et le gardien Loïc Lacasse, joueur défensif du dernier mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge