Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Martin Nolet est près d'un retour au jeu

durée 00h00
2 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le nouveau défenseur du Cool-FM, Martin Nolet, s’approche à son plus grand plaisir d’un retour au jeu. Mercredi dernier, il arborait un large sourire sur la patinoire du Centre sportif Lacroix-Dutil à l’occasion de l’entraînement hebdomadaire de la formation.

Il s’agissait d’un premier véritable contact avec ses coéquipiers sur la patinoire après plusieurs semaines de réhabilitation. « Honnêtement, cela me manquait un peu », a confié Nolet mercredi dernier.

Le défenseur de 26 ans était très confiant de pouvoir entamer prochainement sa deuxième année dans la LNAH. « C’est l’engouement de revenir jeu qui va prendre le dessus sur ma petite blessure », partage celui qui reprend la forme peu à peu.

Une mise en échec douteuse
Nolet, étudiant en médecine à Sherbrooke, avait été sérieusement blessé à l’épaule lors de la finale de la Coupe Canam du printemps dernier. Il s’alignait avec le Wild de Windsor a subi une violente mise en échec « douteuse » de Jean-François Laplante de l’Isothermic de Thetford Mines. Il a été à l’écart du jeu depuis.


« C’était assez douteux comme mise en échec. C’est arrivé, puis je passe à autre chose. Je ne cherche pas à me venger. Je vais jouer ma petite game de hockey. Je suis ici pour gagner et d’avoir du fun avec l’équipe. Ce genre d’affaires, je n’embarque pas là-dedans », dit-il.


Un défenseur mobile
Auteur de huit points en 31 matchs l’an dernier, il se considère comme un défenseur polyvalent et intense. « Je suis un défenseur qui peut bien appuyer l’attaque et jouer aussi bien défensivement. Une de mes fiertés est mon coup de patin. Je suis un gars capable de monter rapidement pour venir appuyer l’attaque », mentionne Nolet qui se dit en pleine forme pour jouer de nombreuses minutes.


Il croit pouvoir donner un bon coup de main à la formation sur les unités spéciales. « Je suis un gars polyvalent, j’ai joué longtemps l’attaque une partie de ma carrière. Je suis capable de jouer à l’avant », mentionne Nolet qui s'attend à une bonne saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge