Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM manque de hargne ?

durée 09h05
7 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM devra jouer avec plus de hargne et de combativité pour espérer l’emporter face au Caron et Guay de Trois-Rivières ce week-end. Saint-Georges cherche à faire oublier une mauvaise séquence de cinq revers en six matchs en ce début de saison.

Les Beaucerons visiteront le Caron et Guay (3-2-1) ce vendredi à Trois-Rivières. Samedi, ce sera au tour de la formation trifluvienne de débarquer samedi à 20 h au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

Depuis le début de la saison, le Cool-FM a eu bien du mal à s’imposer face à leurs adversaires. En fin de semaine dernière, l’équipe a été déclassée à Rivière-du-Loup au compte de 6 à 2. Samedi à Saint-Georges, la troupe beauceronne a bombardé le filet adverse de 48 lancers, mais a trouvé une autre façon de s’incliner cette fois au compte de 4 à 2 contre les Riverkings de Cornwall.

Après ce deuxième revers de suite, Raymond Delarosbil a clairement pointé du doigt son équipe pour son manque de combativité. « Je crois qu’il nous manque de la hargne… C’est fini les défaites, les raisons sont pour les perdants. Pour gagner, il faut le petit quelque chose de plus », pense l’entraîneur adjoint du Cool-FM.

« Quand tu sors d’une partie de hockey et tu as mal à nulle part, pour moi tu n’as pas joué ou tu n’as pas été aux endroits qui font mal pour marquer des buts », ajoute Delarosbil.

Néanmoins, il croit que Saint-Georges sera prêt pour son prochain du duel. « On va construire là-dessus, mais il manque un petit quelque chose. On va aller le chercher », affirme-t-il.

Bâtir sur le dernier match

Jérémy Duchesne a vu des points positifs au cours du dernier match face à Cornwall. « C’est un match sur lequel on peut bâtir pour le reste de la saison. Il y a eu quelques mauvais bonds et quelques erreurs qui ont coûté une couple de buts. Si on joue tous les matchs comme cela, on va gagner plus de matchs qu’on va en perdre », pense Duchesne.

 

« C’est sûr que cela arrive dans un bien mauvais moment. C’est le temps de régler les petites erreurs dans la machine qu’attendre vers la fin de la saison. C’est un point positif pour notre saison », ajoute le portier.

Pour sa part, Duchesne présente une ronflante moyenne de buts alloués de 4,36 et d’un pourcentage d’arrêts de 0,869. Il assure qu’il va bien, mais a souligné que ces résultats sont à l’image de certains joueurs et de l’équipe. Saint-Georges présente la pire défensive du circuit avec 33 buts en six matchs.

« Il y a des circonstances et de mauvais bonds. Ce sont des choses qui font partie du hockey. Ce n’est pas la première et la dernière fois que cela va m’arriver non plus. Il faut juste passer au travers puis passer à la prochaine journée », conclut-il.

Une cérémonie pour marquer le jour du Souvenir

Dans le cadre de la Semaine des anciens combattants, l’organisation du Cool-FM tiendra une courte cérémonie protocolaire avant la rencontre de samedi soir. Une minute de silence sera observée en l’honneur de ceux ayant perdu la vie sur le champ de bataille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge