Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'attaque du Cool-FM se réveille à Trois-Rivières

durée 00h00
10 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges a frappé trois fois en l’espace de 90 secondes pour filer vers un gain de 8 à 2 face au Caron et Guay de Trois-Rivières. Il s’agit du premier gain du Cool-FM à l’étranger.

Jean-Philippe Paré a été l’étoile de la rencontre avec un but et trois aides. Kévin Cloutier, la seconde étoile, a aussi ajouté quatre points, dont deux buts. Auteur d’un but et d’une aide, Dany Roussin a reçu la troisième étoile.
Notons que Jesse Bélanger a salué son retour au jeu avec un but et deux aides. Stéphane Goulet, Samuel Grenache et Maxime Renaud ont été les autres marqueurs de la formation.

L’attaque du Cool frappe tôt
Saint-Georges a marqué quatre buts au premier vingt dont trois reprises en l’espace de 90 secondes. Samuel Grenache a amorcé le bal à 1 :30. Jean-Philippe Paré a récolté une aide sur la séquence. À peine une minute plus tard, Dany Roussin a enfilé son huitième but de la campagne. Kévin Cloutier et Michael Novosad ont été ses complices.

Le temps mort de Jean-François Labbé n’a toutefois pas ralenti les ardeurs de la formation beauceronne. Jesse Bélanger a donné le coup de grâce au gardien Frédéric Roy avec un troisième but en 90 secondes. François Lacerte s’est amené en renfort.

L’arrivée d’un nouveau gardien n’a pas stoppé Saint-Georges. Kévin Cloutier a porté l’avance à 4 à 0 pour le Cool-FM avec son sixième but de la saison. Dany Roussin et Jesse Bélanger ont obtenu les aides. Jérémy Duchesne a repoussé 19 lancers. Hubert Poulin s’est battu contre Chris Cloutier durant le premier engagement.

Tôt au deuxième vingt, Trois-Rivières a finalement percé le mystère Duchesne. Alexandre Jacques est l’auteur du but marqué seulement 25 secondes après la mise en jeu.

Jean-Philippe Paré a ensuite pris les choses en main. Il a marqué son troisième but en autant de parties avec le Cool-FM sur une supériorité numérique. Les aides ont été décernées aux attaquants, Stéphane Goulet et Kévin Cloutier. Paré reviendra à la charge en désavantage numérique. Il a créé une brèche dans la défensive trifluvienne avant de remettre à Goulet qui a enfilé l’aiguille. Hubert Poulin purgeait une pénalité majeure de cinq minutes pour agresseur sur Chris Cloutier

Deux secondes avant la fin du deuxième engagement, Paré a ajouté une aide sur le premier but de la saison de Maxime Renaud. Jonathan Lessard a été crédité d’une mention d’aide sur le jeu. Le gardien Jérémy Duchesne connaît son meilleur départ à l’étranger de la saison. Après deux périodes, il compte 33 arrêts.

Durant la deuxième période, soulignons le combat de Brandon Christian face à Thomas Bellemarre.

Au troisième vingt, Kévin Cloutier a fait payer cher la frustration de Trois-Rivières. Il a enfoncé le clou dans le cercueil du Caron et Guay avec le huitième but de la rencontre en avantage numérique. Les aides sont allées à Alexandre Gagné et à Jesse Bélanger. La peste Chris Cloutier était au cachot pour un coup vicieux à l’endroit de Paré. 

C’est ce même Cloutier qui a complété la marque pour Trois-Rivières. Jérémy Duchesne a terminé toutefois la soirée avec 52 arrêts. Dans le camp de Trois-Rivières, Lacerte a repoussé 34 tirs dans la défaite.

Deux autres combats sont survenus durant le dernier vingt. Vincent Grondin s’est battu contre Tommy Bolduc puis contre Chris Cloutier.

Une revanche samedi
Les deux équipes croiseront le fer samedi soir dès 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil. Rappelons que la partie sera précédée d’une cérémonie protocolaire en l’honneur des anciens combattants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge