Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Novak se joint au CRS et une défaite de Saint-Georges en prolongation

durée 07h40
25 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avant le début de la rencontre, la troupe beauceronne a procédé à un échange avec le Prolab de Thetford Mines. Saint-Georges acquiert le défenseur Michal Novak et cède en retour François Groleau.

Cet échange apportera de la profondeur à l'équipe. Ce joueur est intéressant puisqu'il est jeune et qu'il a un bon talent à développer. Il a également un bon gabarit puisqu'il mesure 6 pieds et 3 pouces et qu'il pèse 235 livres.  Il est solide le long des bandes et il frappe fort. Il jouera à titre de 7e défenseur quand les blessés vont revenir, mais il pourrait très bien forcer la main de l'entraîneur à le mettre régulier. De plus, il est capable de jouer à l'offensive si l'équipe est dans le besoin à ce niveau.

Dans le cas de François Groleau, nous laissons partir un joueur talentueux qui a goûté à la ligue nationale. Cependant, il joue présentement en Autriche et les chances de le voir évoluer pour nous étaient très minces.  Par contre, Groleau a plusieurs amis à Thetford Mines ce qui justifie l'échange.

Saint-Georges s'incline 3 à 2 en prolongation contre Sherbrooke
La première période débute sous le signe de la vitesse alors que les deux équipes patinent rondement. À mi-chemin dans cette période Dannick Lessard et François Pagé livrent un combat sans enlever les casques. Lessard réussit toutefois à retirer celui de son adversaire pour lui donner quelques coups.  Le CRS profite plus tard d'un avantage numérique pour inscrire le premier but de la rencontre. Gosselin repère habilement Philippe Audet et celui-ci décoche un tir sur la réception de la passe. Le CRS mène 18 à 9 dans le chapitre des lancés après cette période.

En deuxième période, le petit Yann Joseph égalise le pointage avec un but en désavantage numérique. Cabana crée un revirement et il remet le disque à Joseph qui en profitera pour inscrire son 3e filet de la saison. Ensuite, Audet marque son second de la rencontre encore avec l'avantage d'un homme.  Il utilise cette fois-ci un tir voilé pour tromper la vigilance de Jonathan Forest. Après le petit Joseph c'est au tour du très grand Varaugh à égaliser les chances. Simon Robidas y va d'un bel effort pour remettre la rondelle au géant qui était placé dans l'enclave. Plus tard dans la période, Louis Bédard invite poliment Chris Cloutier à se battre, mais ce dernier préfère se frotter à Mike Varaugh. Malgré son grand courage, Cloutier ne fera pas le poids face à son adversaire, car il ne pourra l'atteindre avec sa petite portée. Ensuite, Brandon Christian et Jean-Philippe Soucy sont à l'origine d'une escarmouche.

En troisième période, le nouveau venu Michal Novak manque une belle chance de marquer lors d'un 4 contre 4. Par la suite, un but est refusé au CRS puisque l'officiel siffle avant que la rondelle ne pénètre dans le filet. En fin de période, Éric Lavigne se fait punir alors qu'il ne restait que 24.1 secondes à la rencontre. Toutefois, le CRS tient bon et se rend en  période supplémentaire.

Durant la prolongation, Sherbrooke profite encore de la pénalité à Éric Lavigne pour s'envoler avec la victoire. Jean-Philippe Soucy prend un tir du poignet qui va se loger dans le coin supérieur du filet. Les lancers à la fin de la rencontre sont de 48 pour Saint-Georges et 38 pour Sherbrooke.

Source : Guillaume Gilbert

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

Publié à 8h00

La saison démarre en force à l’Autodrome Chaudière cette fin de semaine

Les amateurs de stock-car ont rendez-vous ce samedi 10 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le tout premier programme de la saison 2025. Le coup d’envoi sera donné dès 15 h, avec plusieurs finales palpitantes et un plateau relevé. Au programme : les séries ACT LMS Québec, Nascar Truck, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact ...

Publié hier à 12h00

Marie-Philip Poulin et la Victoire de Montréal amorceront les séries contre Ottawa

L’équipe montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la Victoire de Montréal, amorcera les séries éliminatoires 2025 en affrontant la Charge d’Ottawa. La série s’ouvrira le jeudi 8 mai à 19 h à la Place Bell, suivie d’un deuxième match prévu le dimanche 11 mai. Première au classement général de la LPHF, la Victoire – ...

app-store-badge google-play-badge