Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tour de Beauce : Gregory Daniel victorieux à Saint-Georges

durée 16h40
19 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Vincent Lebrun
email
Par Vincent Lebrun, Journaliste

Ce dimanche, s’est déroulée à Saint-Georges, la cinquième et dernière étape du Tour de Beauce 2016. C’est l’américain Gregory Daniel qui est sorti victorieux de cette ultime confrontation. Il finit donc premier au classement final devant le Canadien Hugo Houle et remporte ainsi la 31eme édition du Tour de Beauce 2016.


9h00 : les bénévoles s’affairent à préparer la sécurisation du parcours afin que tout se déroule pour le mieux, sous la houlette de Serge Poulin : « L’ensemble des bénévoles œuvre tout au long de la course avec un grand plaisir, car nous sommes en fait une vraie bande d’amis ».


9h45 : réunion du directeur de course Pascal Choquet avec l’ensemble des personnels véhiculés chargé de couvrir la course. Il rappelle les particularités du parcours et les consignes de sécurité car certains endroits sont extrêmement rapides pour les coureurs.


10h15 : le public commence à arriver pour assister au départ de la courses qui a lieu à 11h00. Alain Paquet de Saint Come (69ans) : « C’est la 5eme année que je viens pour assister au départ. Avec mes amis, nous parcourons une quarantaine de kilomètres sur le même itinéraire que les coureurs. Une chose est sûre : par endroit ça monte dur. Mais ça aide à rester en forme » déclare-t-il.


10h30 : Arrivée des équipes pour la traditionnelle signature du livre de courses. David Drouin : « C’est le quatrième jour de course, je me sens encore bien pour essayer de remporter le tour de Beauce avec Hugo Houle. On va se donner à fond dans cette dernière étape pour essayer de rattraper les 16 secondes qui nous séparent de Gregory Daniel ». Il est accompagné de son oncle Alain Drouin : « Je ne suis peut-être pas objectif, car je suis son oncle, mais ce gamin est indestructible » déclare-t-il.


11h00 : Départ de la course


Au bout du 2eme tour, les abandons se font de plus en plus nombreux. Le canadien David Boily : « J’ai eu une panne de cuisse. Je savais que ça allait arriver et à la première montée, j’ai senti que ça pouvait plus ».
Au troisième tour, une échappée de 6 coureurs, menée par Britton et Anderson aura jusqu’à 2 min 10 sec d’avance sur le peloton, faisant de Britton le leader virtuel du tour de Beauce pendant une bonne partie de la course. L’échappée sera reprise dans les 2 derniers tours avec de grosses attaques dans les dernières ascensions qui feront exploser le peloton.


Au final et malgré les attaques de David Drouin et Hugo Houle, c’est Gregory Daniel qui finira la course en tête. Hugo Houle se classe 2eme de l’étape et du Tour de Beauce. Quant à David Drouin, il se classe 15eme de l’étape et finit le Tour de Beauce en 10eme position.


Le tour de Beauce 2016 a été clôturé par une cérémonie protocolaire de remise des prix en présence de Claude Morin, maire de Saint-Georges et Paul Busque, député de Beauce Sud.

>>> RÉSULTATS OFFICIELS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge