Éloge aux Dragons et annonce de la construction d'installations sportives et récréatives; un projet de 3 millions
'Vous allez apprendre davantage à vivre en jouant au football que dans un cours de chimie. ', figurait le maire de Saint-Georges, M. Roger Carette, lors de son allocution envers les Dragons. L'équipe de football de la Polyvalente de Saint-Georges revient de la finale midget AAA la tête haute. De Montréal, ils apportent, avec eux, le ballon d'argent gagné contre l'équipe Mustang de North Shore. C'est la deuxième année consécutive que les Dragons remportent l'argent lors des finales provinciales. ' Cette saison, nous avons 26 victoires et 0 défaite à notre actif. Ce n'est pas évident de gagner 26 victoires en ligne au football. C'est bon! C'est même excellent! ', exprime l'entraîneur-chef de l'équipe, M. Richard Jolicoeur.
Une exclusivité réservée aux Dragons
Après avoir rendu hommage aux athlètes locaux, M. le maire en profita pour faire l'annonce exclusive d'un nouveau projet de la ville. 'Avec un certain nombre de partenaires dont la commission scolaire, le Cégep, des propriétaires privés et des gens de la ville, nous sommes en train de consolider une surface pour l'aménagement d'équipement sportif de l'ordre de 700 000 à 1 000 000 000 de pieds carrés. Ça devrait se réaliser dans la cité étudiante. Les négociations sont très avancées.', annonce M. Carette avant que les applaudissements ne surgissent. Toutefois, le choix des disciplines sportives à aménager sur ce nouveau terrain n’est pas définitif. Dès l'an prochain, quelques aménagements devraient être installés. Ce projet entre en ligne de compte vu les éventuelles sélections des Jeux du Canada de 2013. 'Bien entendu, c'est pour répondre aux besoins des gens de la région. ', ajoute M. Carette. 'Dès que nous en serons davantage nous communiquerons avec la population afin de les informer. ', dit-il.
Entrevue avec le maire sur le projet
Dans la cité étudiante se trouvent des terrains vacants. C'est à cet endroit que le nouvel emplacement sportif sera aménagé. La cité étudiante englobe le secteur de l'école Lacroix, du Cégep Beauce-Appalaches et de la Polyvalente.
Ce sera un terrain de soccer, de football?
Ça, je ne peux pas le dire. C'est à vous de faire une hypothèse. Moi j'ai mon idée, mais nous n'avons pas encore partagé l'idée au sein du conseil.
Ça représente un investissement de combien?
Trois millions pour ce que nous voulons faire en 2007. Il faut acquérir les terrains et faire la construction de ces terrains.
Avec ce projet comptez-vous attirer les Jeux du Canada?
Non, d'abord et avant tout, c'est pour répondre à des besoins.
Au fil du temps, le nouveau terrain devrait prendre forme. Advenant une sélection favorable du conseil des Jeux du Canada, les installations que laisseront l'événement ne manqueront pas de satisfaire les sportifs de Saint-Georges.
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.