Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les écoles de la CSBE s'illustrent lors du dernier tournoi de soccer de la saison

durée 09h33
19 octobre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le tournoi final de la Ligue sportive interscolaire de soccer extérieur à 7 a eu lieu le dimanche 16 octobre sur les terrains synthétiques de soccer de Saint-Georges.

Cette ligue est formée de 32 équipes, provenant de neuf écoles secondaires de la Beauce, des Etchemins et des Appalaches. On y retrouve des équipes de niveaux Benjamin et Juvénile, chez les garçons et chez les filles. Les équipes de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin s’y sont signalées avec des victoires dans les quatre catégories majeures.

Dans la catégorie Benjamin masculin, les représentants de l'école des Deux-Rives ont vaincu ceux de l'école Jésus-Marie par la marque de 4 à 2 en prolongation tandis que la polyvalente de Black Lake a remporté son match pour la troisième place. Du côté féminin, la Polyvalente de Saint-Georges a gagné 2 à 1 contre celle de Black Lake. L'École des Deux-Rive a pour sa part terminé en troisième place.

Au niveau Juvénile division 1, les joueurs de la polyvalente Saint-François ont dominé leurs rivaux de la polyvalente de Saint-Georges par la marque de 6 à 0 alors que les Thedfordois ont terminé au troisième rang. Dans la division deux, les honneurs ont été remportés par la deuxième équipe de la polyvalente des Appalaches qui ont disputé la finale contre la Polyvalente de Thetford Mines. Le bronze est allé à la première équipe de la polyvalente des Appalaches.

Dans le Juvénile A féminin, la troisième formation de la polyvalente de Saint-Georges s'est imposée contre celle de la polyvalente de Thetford par la marque de 4 à 1 tandis que les représentantes de la polyvalente Saint-François ont gagné leur joute pour la troisième position. Finalement, l'École Jésus-Marie a vaincu la Polyvalente des Appalaches 4 à 3. La Polyvalente de Black Late a quant à elle remportée la troisième place.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UMD
    une maman déçue
    temps Il y a 8 ans
    À qui profite le plus le sport interscolaire?

    Je me questionne face à la formation des équipes, j'ai constaté depuis 2 ans, un manque flagrant d'équité entre les formations des équipes dans une même division et dans les mêmes institutions scolaire. Que se soit pour le volleyball ou le soccer à 7 extérieur. Au niveau juvénile A, il y a eu 3 équipes de former, PSG 3 a terminé première avec uniquement des victoires et à 2 reprises des victoires écrasantes de 7-0 et ce à une reprise contre la formation PSG 1, ceci m'interpelle. Le système de valeur préconise le développement de la personne sur le développement du sport, à cela s'ajoute l'accomplissement personnel, le plaisir, l'équité, la coopération et l'esprits sportif en plus de développer un sentiment d'appartenance. Avec ce bilan, à qui profite le plus l'interscolaire? Aux étudiants ou aux institutions qui affichent avec fierté les bannières.

    Je tiens à spécifier que ma démarche vise l'intérêt de l'ensemble des étudiants qui se retrouvent dans les équipes défavorisées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge