X
Rechercher
Publicité

Le soccer a servi d'école de vie à la médaillée olympique Josée Bélanger

Chargement du vidéo
durée 11h08
6 décembre 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

Le sport est une belle école de vie, c'est bien connu et l'histoire de la médaillée olympique Josée Bélanger est une belle preuve que le soccer lui a permis de trouver son chemin.

La sportive originaire de Coaticook a livré une conférence hier à l'École des Deux-Rives de Saint-Georges après avoir supervisé les entraînements des équipes de soccer de l'Ascalon.

Elle a raconté en toute simplicité son parcours qui a été rempli d'embûches où elle a su trouver les ressources afin d'accomplir son rêve, soit remporter une médaille olympique, exploit qu'elle a réussi en 2016 en mettant la main avec l'équipe canadienne de soccer féminin sur le bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016. Cependant, son plus grand accomplissement selon elle n'est pas d'avoir remporté une médaille, mais plutôt d'être devenue une meilleure personne et quelqu'un de plus outillé pour faire face aux défis qui se présenteront devant elle dans le futur.

Josée espère que les jeunes joueurs comprendront qu'ils doivent toujours donner leur 100 % ainsi qu'ils doivent faire preuve de courage, de détermination et de persévérance, que tout peut arriver. « Il faut se concentrer sur les étapes et non seulement sur l'objectif final pour profiter au maximum du parcours », déclare-t-elle.

La joueuse qui a été honorée par la municipalité de Coaticook il y a quelques jours à peine n'a toujours pas pris de décision concernant son futur dans le sport à savoir si elle sera des prochains Jeux olympiques. « J'ai beaucoup de projets en tête, dont celui d'avoir une famille, et je dois regarder mes options », conclut Josée Bélanger.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat mondial de hockey: le Canada passe en demi-finale

L’équipe canadienne masculine de hockey, menée par le Mariverain, Thomas Chabot, vient d’obtenir son laissez-passer pour la grande demi-finale de la division A du Championnat mondial. C’est de justesse que le Canada a remporté en quart de finale sa rencontre contre la Suède. En effet, il a fallu attendre en troisième période pour que nos joueurs ...

La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...