Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le soccer a servi d'école de vie à la médaillée olympique Josée Bélanger

Chargement du vidéo
durée 11h08
6 décembre 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

Le sport est une belle école de vie, c'est bien connu et l'histoire de la médaillée olympique Josée Bélanger est une belle preuve que le soccer lui a permis de trouver son chemin.

La sportive originaire de Coaticook a livré une conférence hier à l'École des Deux-Rives de Saint-Georges après avoir supervisé les entraînements des équipes de soccer de l'Ascalon.

Elle a raconté en toute simplicité son parcours qui a été rempli d'embûches où elle a su trouver les ressources afin d'accomplir son rêve, soit remporter une médaille olympique, exploit qu'elle a réussi en 2016 en mettant la main avec l'équipe canadienne de soccer féminin sur le bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016. Cependant, son plus grand accomplissement selon elle n'est pas d'avoir remporté une médaille, mais plutôt d'être devenue une meilleure personne et quelqu'un de plus outillé pour faire face aux défis qui se présenteront devant elle dans le futur.

Josée espère que les jeunes joueurs comprendront qu'ils doivent toujours donner leur 100 % ainsi qu'ils doivent faire preuve de courage, de détermination et de persévérance, que tout peut arriver. « Il faut se concentrer sur les étapes et non seulement sur l'objectif final pour profiter au maximum du parcours », déclare-t-elle.

La joueuse qui a été honorée par la municipalité de Coaticook il y a quelques jours à peine n'a toujours pas pris de décision concernant son futur dans le sport à savoir si elle sera des prochains Jeux olympiques. « J'ai beaucoup de projets en tête, dont celui d'avoir une famille, et je dois regarder mes options », conclut Josée Bélanger.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un montant de 7 000$ récolté lors du tournoi de balle donnée

Le 1er et le 2 juillet avait lieu la troisième édition du tournoi de balle donnée aux profits du hockey mineur Prolac. Un total de 7 000 $ a été récolté à cette occasion.  Sept équipes compétitives et dix équipes récréatives se sont affrontées. L’évènement a attiré plusieurs spectateurs, dont 300 le samedi soir.  Dans la catégorie compétition, ...

Le Défi-Drolet revient en septembre

Les marcheurs et coureurs de tous âges et de tous calibres sont invités à relever le Défi-Drolet qui reviendra pour une 11e présentation le 11 septembre prochain dans la Municipalité de Lac-Drolet. Le comité organisateur, sous la supervision de la coopérative de solidarité Mont-Gym, en collaboration avec ses principaux partenaires,  présentera ce ...

Olivier Nadeau se joint aux Olympiques de Gatineau

Le hockeyeur Olivier Nadeau, de Lac-Etchemin, quitte les Cataractes de Shawinigan pour prendre la direction de l’Outaouais où il portera les couleurs des Olympiques de Gatineau. Grandement convoité lors de cette période d’échange, l'attaquant de 19 ans et champion de la Coupe du Président, a disputé 178 matchs en carrière dans l’uniforme des ...