Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Junior AA : le match entre le Cléri sport et les Bulls permet d'amasser 710 $ pour Alphare

durée 14h45
18 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La partie entre le Cléri sport junior AA de Saint-Georges et les Bulls de Saint-Prosper a permis d'amasser 710 $ au profit d'Alphare, qui vient en aide aux personnes qui ont des difficultés à lire et à écrire.

L'activité sera un beau prétexte pour parler d'alphabétisation ainsi que pour sensibiliser la population. « Ne pas savoir lire, écrire ou se débrouiller à l’ordinateur en 2016, c’est un réel handicap et les gens doivent en patiner un coup pour réussir dans la vie », avait mentionné la directrice de l'organisme, Annie Poulin, lors de l'annonce de la joute-bénéfice.

Pour ce qui est du match en tant que tel, Saint-Georges a dominé son adversaire,l'emportant par la marque de 9 à 1 vendredi soir à domicile.

Les locaux ont pris les devants 3 à 0 dès la première période de jeu. D'abord, Tommy Drapeau a marqué son premier but de la partie sans aide. Moins d'une minute plus tard, celui-ci a obtenu une passe sur le premier des trois filets de Nicolas Morin. Pascal Fleury imité ses deux coéquipiers en fin d'engagement.

Drapeau a obtenu son troisième point en contribuant au but de Vincent Drouin tôt lors du deuxième tiers. Puis, Nickolas Morin a chassé Thomas Vincent de la rencontre en marquant le cinquième but du Cléri sport.

Les Georgiens ont continué leur domination en troisième alors que Drapeau a compté son deuxième filet du match. Nicolas Morin a fait de même quelques minutes plus tard. Dès la reprise du jeu, Justin Bélanger a creusé l'écart à 8-0. Finalement, Nicolas a complété son tour du chapeau à la 13e minute. Mentionnons que Charles-Étienne Roy a obtenu une passe sur chacun des trois derniers buts du Cléri.

Les Bulls, par l'entremise de Francis Brousseau, ont toutefois privé le gardien Kevin Lambert de son jeu blanc peu après le neuvième filet de Saint-Georges.

Plessisville vs Sainte-Marie

Le même soir, les Beaucerons de Sainte-Marie ont reçu la visite du Boutin express de Plessisville.

Il a fallu attendre au troisième engagement pour que l'une des deux formations ne s'inscrive au pointage. Charles Mathieu est parvenu à tromper la vigilance du gardien de Plessisville, Anthony Brassard.

Sainte-Marie filait vers une victoire d'un à zéro lorsque Steven Bédard a forcé la prolongation en déjouant le portier mariverain Franco Nuzzo lors de la dernière minute de jeu.

Les tirs de barrage ont été nécessaires pour départager les deux rivaux. C'est finalement le Boutin express qui a eu le dessus grâce à Nicolas Leroux qui a été le seul marqueur de la séance.

Partie reportée

La Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches a décidé de reporter la joute entre Saint-Georges et Montmagny en raison des condition climatiques difficiles. L'annonce a été faite sur son site Internet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...