Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois mois de défis pour faire bouger la Nouvelle-Beauce

durée 09h43
19 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce 2017 débutera sa nouvelle programmation le mois prochain à Vallée-Jonction. Les saines habitudes de vie seront de nouveau promues cette année à travers de nombreuses activités invitant la population à venir dépasser ses limites. 

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu sera plus présent que jamais en 2017, afin de faire bouger les citoyens de toutes les tranches d’âge de sa MRC. Grand rendez-vous sportif de l’hiver beauceron, la 8e édition du triathlon mariverain sera de retour le 12 février prochain avec plusieurs propositions de circuits offerts. Comprenant 5 km de course, 7,5 km de ski de fond et 2,5 km de raquettes, l’épreuve sera disponible pour plusieurs catégories de la population. Un circuit de course de 5 km et un circuit de marche de la même distance seront toujours proposés cette année. Pour la première fois, en revanche, un service d’halte-garderie sera offert en matinée pour les enfants de 2 à 10 ans. 

Six semaines de défis pour désigner la municipalité la plus active

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce 2017 débutera le 28 janvier prochain à Vallée-Jonction par le carnaval d’hiver. Il s’étalera sur plusieurs semaines pour inviter la population à venir se dépasser au cours de diverses activités physiques et sportives destinées à promouvoir les saines habitudes de vie. Afin de sensibiliser la population aux bienfaits de la marche, du 30 mars au 10 mai prochain, un nouveau Défi des podomètres sera proposé aux différents élus des municipalités de la MRC, afin de désigner la ville la plus active. Le défi s’ouvrira aussi aux plus de 50 ans, aux entreprises ou aux institutions qui accepteront de tenter de cumuler le plus grand nombre de pas pendant les six semaines. 

Promouvoir les saines habitudes de vie

Désignée porte-parole de cette édition 2017, une famille de Sainte-Marie sera chargée de promouvoir les saines habitudes de vie. Adeptes de hockey, natation, volleyball, danse et triathlon, Pascale Leblond, Sylvain Bilodeau et leurs trois enfants, Thomas, Béatrice et Laura, représenteront à merveille le dynamisme que le Défi-Santé cherche à mettre en avant. « La clé du succès pour arriver à concilier toutes ces activités, c’est le plaisir ! Tu dois avoir du plaisir dans ce que tu fais », a témoigné la mère de famille. Au cours du mois d’avril sera aussi lancé le Défi des familles, qui permettra de gagner chaque fin de semaine plusieurs certificats cadeaux. Des fêtes familiales seront par ailleurs organisées aux quatre coins de la MRC durant l’hiver. « Mangez mieux, bougez plus, prenez soin de vous ! » Le message du Défi-Santé a le mérite d’être clair. 

Plus d’informations sur le site, entièrement redessiné pour l’occasion, defisantenouvellebeauce.com, où vous pourrez avoir accès à l’intégralité de la programmation.    

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge