Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois mois de défis pour faire bouger la Nouvelle-Beauce

durée 09h43
19 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce 2017 débutera sa nouvelle programmation le mois prochain à Vallée-Jonction. Les saines habitudes de vie seront de nouveau promues cette année à travers de nombreuses activités invitant la population à venir dépasser ses limites. 

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu sera plus présent que jamais en 2017, afin de faire bouger les citoyens de toutes les tranches d’âge de sa MRC. Grand rendez-vous sportif de l’hiver beauceron, la 8e édition du triathlon mariverain sera de retour le 12 février prochain avec plusieurs propositions de circuits offerts. Comprenant 5 km de course, 7,5 km de ski de fond et 2,5 km de raquettes, l’épreuve sera disponible pour plusieurs catégories de la population. Un circuit de course de 5 km et un circuit de marche de la même distance seront toujours proposés cette année. Pour la première fois, en revanche, un service d’halte-garderie sera offert en matinée pour les enfants de 2 à 10 ans. 

Six semaines de défis pour désigner la municipalité la plus active

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce 2017 débutera le 28 janvier prochain à Vallée-Jonction par le carnaval d’hiver. Il s’étalera sur plusieurs semaines pour inviter la population à venir se dépasser au cours de diverses activités physiques et sportives destinées à promouvoir les saines habitudes de vie. Afin de sensibiliser la population aux bienfaits de la marche, du 30 mars au 10 mai prochain, un nouveau Défi des podomètres sera proposé aux différents élus des municipalités de la MRC, afin de désigner la ville la plus active. Le défi s’ouvrira aussi aux plus de 50 ans, aux entreprises ou aux institutions qui accepteront de tenter de cumuler le plus grand nombre de pas pendant les six semaines. 

Promouvoir les saines habitudes de vie

Désignée porte-parole de cette édition 2017, une famille de Sainte-Marie sera chargée de promouvoir les saines habitudes de vie. Adeptes de hockey, natation, volleyball, danse et triathlon, Pascale Leblond, Sylvain Bilodeau et leurs trois enfants, Thomas, Béatrice et Laura, représenteront à merveille le dynamisme que le Défi-Santé cherche à mettre en avant. « La clé du succès pour arriver à concilier toutes ces activités, c’est le plaisir ! Tu dois avoir du plaisir dans ce que tu fais », a témoigné la mère de famille. Au cours du mois d’avril sera aussi lancé le Défi des familles, qui permettra de gagner chaque fin de semaine plusieurs certificats cadeaux. Des fêtes familiales seront par ailleurs organisées aux quatre coins de la MRC durant l’hiver. « Mangez mieux, bougez plus, prenez soin de vous ! » Le message du Défi-Santé a le mérite d’être clair. 

Plus d’informations sur le site, entièrement redessiné pour l’occasion, defisantenouvellebeauce.com, où vous pourrez avoir accès à l’intégralité de la programmation.    

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour en images sur le concours de sculptures sur neige

Le concours annuel de sculptures sur neige organisé la Ville de Saint-Georges, qui s'est clos ce matin par la remise des prix aux plus belles réalisations, a de nouveau été un véritable succès. «On a eu des équipes pour les 30 blocs disponibles» s'est réjouit le président du comité organisateur, Claude Busque. Le premier prix est allé à ...

Publié hier à 12h00

Pluie de médailles pour les nageurs de la Beauce

Les athlètes du Club de natation régional de Beauce ont récolté pas moins de 33 médailles, lors de deux compétitions tenues dernièrement à Pont-Rouge. En effet, les dix nageurs qui ont pris part à l’Invitation UNIK du 31 janvier, sont montés sur le podium 21 fois.  Ce sont Elliot Berberi (1 Or, 4 Argent), Jean-Mikaeel Didier (1 Argent), Simone ...

Publié hier à 8h30

Snowboard cross mixte: Grondin et McManiman éliminés

Le duo de planchistes canadiens, Éliot Grondin et Audrey McManiman, ont été éliminés très rapidement ce dimanche, dans le cadre des épreuves de snowboardcross mixtes aux Jeux olympiques de Milano Cortina. En quart de finale, le Beauceron a pris le premier rang de son groupe grâce à une priorité de 0,05 seconde sur ses rivaux. Sa compatriote ...

app-store-badge google-play-badge