Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard iront sans surprise aux Championnats canadiens

Chargement du vidéo
durée 08h57
13 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un total de cinq athlètes des Studios Unis de Saint-Georges, dont Vanessa Drouin et Jérôme Bernard, se sont qualifiés pour les Championnats canadiens qui se tiendront du 19 au 21 mai prochain à Ottawa.

La compétition s'est tenue au Complexe sportif Gilles-Tremblay à Repentigny le 11 février dernier.

Vanessa Drouin, championne du monde en combat, a terminé au deuxième rang en kata synchronisé traditionnel avec son partenaire Jérôme Bernard, en plus de terminer au second rang en kata softstyle. Elle a de plus conclu la compétition sur la troisième marche du podium en kata traditionnel armé et kata open synchronisée avec Jérôme Bernard. Finalement, elle a obtenu la cinquième position en kata créatif armé.

Jérôme Bernard a pour sa part est monté sur la plus haute marche du podium en combat pointfight et en kickboxing chez les moins de 70 kilos. 

Nicolas Ménard a terminé premier en kata main nue et kata armé sans oublier sa troisième position en kata traditionnel.

Alexy Grondin a gagné la médaille d'argent en combat chez les moins de 35 kilos en plus d'obtenir celle de bronze en kata main nue. Il a terminé quatrième en kata armé.

Le dernier participant, Yohann Grondin a fini au second rang en kata main nue.

« Il s'agit pour Nicolas, Alexy et Yohann de leur première aventure pour tenter d'aller au Championnat du monde. Ils ont très bien fait, Jérôme et moi sommes très fiers d'eux », conclut Vanessa Drouin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge