X
Rechercher
Publicité

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard iront sans surprise aux Championnats canadiens

Chargement du vidéo
durée 08h57
13 février 2017
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

Un total de cinq athlètes des Studios Unis de Saint-Georges, dont Vanessa Drouin et Jérôme Bernard, se sont qualifiés pour les Championnats canadiens qui se tiendront du 19 au 21 mai prochain à Ottawa.

La compétition s'est tenue au Complexe sportif Gilles-Tremblay à Repentigny le 11 février dernier.

Vanessa Drouin, championne du monde en combat, a terminé au deuxième rang en kata synchronisé traditionnel avec son partenaire Jérôme Bernard, en plus de terminer au second rang en kata softstyle. Elle a de plus conclu la compétition sur la troisième marche du podium en kata traditionnel armé et kata open synchronisée avec Jérôme Bernard. Finalement, elle a obtenu la cinquième position en kata créatif armé.

Jérôme Bernard a pour sa part est monté sur la plus haute marche du podium en combat pointfight et en kickboxing chez les moins de 70 kilos. 

Nicolas Ménard a terminé premier en kata main nue et kata armé sans oublier sa troisième position en kata traditionnel.

Alexy Grondin a gagné la médaille d'argent en combat chez les moins de 35 kilos en plus d'obtenir celle de bronze en kata main nue. Il a terminé quatrième en kata armé.

Le dernier participant, Yohann Grondin a fini au second rang en kata main nue.

« Il s'agit pour Nicolas, Alexy et Yohann de leur première aventure pour tenter d'aller au Championnat du monde. Ils ont très bien fait, Jérôme et moi sommes très fiers d'eux », conclut Vanessa Drouin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...

La boxe revient à Saint-Georges après 12 ans d'absence

Le groupe CMI/CFMoto, en collaboration avec le partenaire officiel Saint-Georges Ford, présentera un super gala de boxe le 17 juin prochain, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Un événement du genre n'a pas eu lieu dans la capitale beauceronne depuis 2010, a indiqué Louis Larochelle, un des membres du comité organisateur, en ...