Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rugby : un premier match à domicile le 10 juin pour les Lumberjacks

durée 09h29
13 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le club civil de rugby féminin, les Lumberjacks de Saint-Georges, commenceront leur première saison au sein de la Ligue provinciale de rugby le 10 juin sur le terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches.

Lors de cette première rencontre à domicile, les Lumberjacks affronteront la formation de Québec. L’heure demeure à déterminer. La confirmation a été faite lors du lancement officiel du club, qui a eu lieu hier soir à la Cage — Brasserie sportive de Saint-Georges. Au préalable, l’équipe beauceronne se mesurera à celle de Westmount à Montréal le 20 mai. Les Lumberjacks ont également profité de l'occasion pour dévoiler leur chandail de match.

Les entraîneurs, David Larivière et Benoît Labrecque, ont identifié les premiers points sur lesquels ils veulent travailler. « Ce sera important d’identifier les forces et les faiblesses de chaque joueuse. Nous devrons construire une base solide sur laquelle construire l’équipe. Il y a beaucoup de développement à faire, mais les filles ont énormément de potentiel », affirme M. Larivière.

« Elles ont souvent travaillé la base dans le rugby scolaire, il faudra maintenant développer leur talent. L’important, c’est de bâtir quelque chose de solide pour que l’équipe perdure dans le temps. Il nous faut un noyau solide autour duquel construire », renchérit M. Labrecque.

La plupart des joueuses des Lumberjacks ont évolué au niveau collégial. « Il y a quelques filles, environ cinq ou six, qui ont déjà joué universitaire, mais aussi deux ou trois qui en seront à leur première expérience au rugby. Ce sont toutefois des athlètes qui pratiquent des sports le hockey. J’en connais plusieurs qui ont commencé le rugby vers l’âge de 22 ans. Ça ne les empêche pas de devenir de très bonnes joueuses, surtout quand elles ont un vécu athlétique », affirme la présidente et joueuse du club, Lya Jolicoeur.

Une opinion partagée par les entraîneurs qui voient également d’un bon œil le fait d’avoir des athlètes qui en seront à leur première expérience au rugby. « Je suis content de voir de nouvelles joueuses. C’est un peu plus de travail au début, mais je n’ai aucune crainte. Ça va bien se passer », ajoute M. Larivière. « C’est fabuleux que certaines se lancent dans le rugby », complète M. Labrecque.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge