Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs nouveautés pour le 7e Défi beauceron, dont les inscriptions sont ouvertes

durée 14h47
16 mai 2017
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Stéphane Quintin, Journaliste

La 7e édition du Défi beauceron sera de retour à Saint-Prosper le samedi 24 juin prochain avec cinq courses à pied qui bénéficieront de quelques nouveautés logistiques. L’événement, qui avait rassemblé 1 730 participants l’année dernière, est l’une des courses les plus populaires du Québec. Les organisateurs invitent à s’y inscrire le plus tôt possible.   

Dans ses grandes lignes, le 7e Défi beauceron de Saint-Prosper se présentera comme ses éditions précédentes, proposant aux participants de s’inscrire à l’une des cinq courses programmées : la course Altrum (21,1 km), la course Subway (15 km), la course Les Pères Nature (10 km), la course Image de Mark (5 km) et la course Telus (2km), réservée aux enfants de moins de 12 ans. Cette dernière avait réuni 433 jeunes l’année passée.

Une équipe de 160 bénévoles pour accueillir les près de 1 500 coureurs attendus

Alors que la première édition de l’épreuve avait réuni 563 participants, le nombre record de 2 153 coureurs, atteint en 2015, illustre bien l’ampleur avec laquelle l’événement sportif s’est développé au fil des ans, nécessitant cette année une équipe de 160 bénévoles pour assurer la sécurité des sportifs ainsi que toute la logistique. « On veut que ce soit un événement sportif mais aussi convivial et festif », a déclaré mardi matin Francis Poulin à la conférence de presse qui s’est tenue à Saint-Prosper pour présenter l’édition 2017.

Les nouveautés de cette année, deux lapins, Moisson Beauce, des photos et un service de physiothérapie

Alors que les courses se dérouleront de manière conforme aux éditions précédentes, en réinstaurant notamment la présence de musiciens lors des derniers kilomètres pour agrémenter la fin du parcours, un nouveau stand de photographie sera installé à proximité du grand chapiteau, sur la 25e avenue, ainsi qu’un nouveau service de physiothérapie pour les coureurs. Ces derniers pourront toujours bénéficier des vestiaires et autres commodités traditionnelles.

Les trajets des parcours ne changeront pas non plus mais deux « lapins » seront présents aux 21 km, Réjean Paradis et Donald Tanguay. Ayant déjà chacun participé au marathon de Boston ils seront chargés de proposer une course avec un temps de référence pour les participants qui auront l’occasion de les suivre. Enfin, alors qu’une partie des bénéfices est reversée chaque année à une œuvre caritative de la région, le choix des organisateurs s’est porté cette fois-ci sur la banque alimentaire Moisson Beauce. Rappelons que l’an dernier, près de 5 000 $ avaient été distribués pour différentes causes.

Informations pratiques

  • Le défi se tiendra le samedi 24 juin prochain à Saint-Prosper
  • L’inscription à la course de 2 km coûtera 12 $
  • L’inscription aux autres courses coûtera pour sa part 40 $ en cas d’inscription avant le 28 mai, puis 45 $
  • Un tirage de deux paires de souliers Brooks aura lieu parmi les personnes inscrites avant le 28 mai
  • Aucune inscription ne sera possible sur place

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors débutent la demi-finale ce soir à Longueuil

Après avoir éliminé les Panthères de Saint-Jérôme en quatre matchs, les Condors ont rendez-vous pour le premier match de la demi-finale contre le Collège Français, ce vendredi à 19 h 30 à Longueuil.  Le Collège Français sera un adversaire redoutable pour les Condors, car ses derniers ont également remporté leur place en demi-finale en remportant ...

Le centre de natation régional de Beauce récolte sept médailles

Lors du Défi N.S.H., les athlètes du Centre de natation régional de Beauce (CNRB) ont remporté sept médailles, samedi 25 mars à la piscine Sylvie-Bernier de Sainte-Foy.  Près de 329 nageurs s’affrontaient pour le Défi N.S.H., dont vingt membres du CNRB à Sainte-Foy la semaine dernière. Chez les garçons, les frères Hubert ont remporté l’or aux 50m ...

Le Défi de course du Bercail s'installe au Parc des sept chutes

La Fondation Au Bercail a annoncé le retour de son événement sportif « Défi de course » le 10 juin prochain au Parc des sept chutes de Saint-Georges.  Pour cette 4e édition, les courses se dérouleront au Parc des 7 chutes et trois parcours seront offerts aux participants. Les entreprises pourront profiter d’un parcours pour faire du team building ...