COURSE RABASKA 1/2 | Huit canots se sont affrontés sur la rivière à St-Georges

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Samedi après-midi, la ville de Saint-Georges accueillait une course de rabaska du circuit provincial, au cours de laquelle huit embarcations se sont affrontées durant un parcours d'environ 25 km sur la rivière Chaudière. La compétition a été remportée par l'équipe Drakkar de Beauce, qui organisait la course pour une troisième année.
En ce jour de la Fête du Canada, huit équipes de canot marathon se sont mesurées les unes aux autres au cours d'une course consistant en un parcours de 27 km, avec un portage sur les bords de la rivière d'une longueur de 1,25 km, un passage particulièrement redouté par les sportifs. « Le portage était plus long cette année. Beaucoup de gens l'ont ressenti. Il n'étaient pas préparés psychologiquement à une épreuve pareille », a déclaré Martin St-Laurent, de l'équipe Drakkar de Beauce, fier de cette première victoire de son équipe.
C'est la 3e année que l'équipe beauceronne organisait la course. Cette dernière comprenait une deuxième équipe de la région mais aussi des athlètes originaires de l'Estrie, de Trois-Rivières ou encore de Shawinigan. Chaque embarcation comprenait neuf rameurs mais les équipes, pouvant comprendre une douzaine de personnes, ont bénéficié de deux changements pour équilibrer les forces. La prochaine course se tiendra au Lac-Edouard, près de La Tuque, le 15 juillet prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.