Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Samuel Charland remporte le Langis Caron à l'Autodrome Chaudière

durée 04h00
5 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Dame Nature s’est rangée du côté de l’Autodrome Chaudière pour la présentation du Langis Caron 150 qui a eu lieu le 2 juillet dernier dans le cadre de la journée de la famille.

À l’occasion de cette fête familiale, les enfants ont pu faire quelques tours de piste à bord des voitures et ont reçu de nombreux cadeaux.

C’est le pilote Samuel Charland qui a remporté les deux parties (75 tours chacune) de cette épreuve de la classe Nascar LMS. Parti en sixième position lors du premier segment, il s’est faufilé entre les autres voitures pour franchir la ligne d’arrivée en tête. Il a été suivi dans l’ordre par Steve Côté et Marco Bilodeau.

Pour la seconde moitié, les coureurs ont pris place sur la grille de départ selon l’ordre inversée du classement de la première moitié. Côté, qui est parti de la septième position est rapidement remonté pour prendre les devants tandis que Charland, Christophe Paquet et Marc Bégin luttaient pour deuxième, troisième et quatrième positions. Après avoir dépassé Paquet, Bégin a tenté de faire le même coup à Charland qui a tenu bon. La lutte a duré plusieurs tours, jusqu’à ce que Côté, qui était toujours en tête ne fasse une crevaison à deux tours seulement de l’arrivée. Les deux rivaux se sont donc retrouvés à se mesurer pour la première place. C’est finalement Charland qui a eu le dessus. Il a été suivi par Marc Bégin et Christophe Paquet, qui a signé du même coup son meilleur temps en Nascar LMS.

Au total combiné, Charland est monté sur la plus haute marche du podium, Steve Côté est monté sur la seconde et Marco Bilodeau sur la troisième.

D’autres classes étaient en action dimanche dernier, notamment la série Vintage ASCVQ, qui a donné un bon spectacle sans incident majeur malgré quelques pertes de contrôle. Lors de la première finale, Langis Caron a devancé tous ses adversaires, arrivant en première place devant Marc Verner et Guy Vallières.

Pour ce qui est de la seconde finale, elle a été remportée par Verner qui a devancé Mario Vallières et Langis Caron.

Dans la classe Sport Compact Elite, la finale a donné droit à une chaude lutte entre Jeff Côté et Steve Godbout qui se sont talonnés pare-chocs à pare-chocs à partir de la mi-course. C’est finalement Côté qui a franchi le drapeau à damier en premier, Godbout devant se contenter de la deuxième place. Le podium a été complété par Louis-Philippe Lauzier.

Dans la classe Sport Compact Amateur, les « Minis » ont été encore une fois très performantes, Johnny Giroux a terminé premier, Mikael Giroux deuxième et Gabriel Linteau troisième.

Dans la classe Semi-Pro, les amateurs ont eu droit à une belle course sans incident, avec une belle compétition, malgré le peu de voitures. La finale de 25 tours a été remportée par Yves Perreault suivi de Vincent Vachon et de Kenny Jacques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge