Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Environ 120 golfeurs en compétition pour remporter l'Omnium du Québec à Saint-Georges

durée 12h11
12 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Club de golf de Saint-Georges accueillera l’Omnium du Québec Canam du 26 au 30 juillet prochain.

Organisé par Circuit Canada Pro Tour, il s’inscrit dans la division internationale de l’organisation. Le président, Jean Trudeau, s’attend à 120 golfeurs participants, dont le Georgien, Max Gilbert, et le champion du tournoi en 2016, le Montréalais Beon Yeong Lee, qui a établi un record au Québec en terminant avec un cumulatif de -30. « La compétition sera encore plus relevée cette année », assure M. Trudeau.

« Nous avons travaillé avec le circuit Mackenzie Tour PGA Tour Canada pour nous assurer d’une fenêtre afin que les joueurs de ce circuit majeur puissent venir en Beauce. Ce qui est intéressant, c’est qu’un événement de ce circuit se tiendra la semaine avant l’Omnium du Québec », ajoute-t-il, précisant que de nombreux joueurs américains se sont également inscrits.

Les sportifs compétitionneront entre eux afin de mettre la main sur l’une des bourses qui totalisent 100 000 $, dont 18 000 $ seront remis au vainqueur. Au terme des deux premières rondes, la moitié des golfeurs seront éliminés.

L’Omnium du Québec est le second plus vieux tournoi au Canada et le quatrième au monde, derrière l’Omnium britannique, l’Omnium des États-Unis et l’Omnium du Canada. « Nous sommes extrêmement fiers de donner le titre d’Omnium du Québec au tournoi de Saint-Georges et ce ne sera pas que pour l’année 2017. Tant qu’il y aura un événement international majeur en Beauce, l’Omnium du Québec y sera attaché », affirme le président de Circuit Canada Pro Tour.

Les billets pour assister à l’événement sont vendus au coût de 20 $. Chacun d’eux permet d’assister à la totalité du tournoi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...