Raphaël Lessard contraint à l’abandon à cause d’un problème de différentiel

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Le coureur beauceron âgé de 16 ans, Raphaël Lessard, a été contraint d’abandonner la course prévue au Seekonk Speedway mercredi dernier, dans le Massachusetts. En raison d’un problème de différentiel, il a mis un terme à l’épreuve lors du 2e segment de cent tours.
Déjà décalée une première fois d’une semaine en raison des conditions météorologiques, la course du US Pro-Stock/Super Late Model National Championship n’a décidément pas porté chance au coureur automobile de Saint-Joseph-de-Beauce. En déplacement à Seekonk, dans le Massachusetts, le pilote, classé en 13e position après les cent premiers tours, a vu ses espoirs s’envoler lors du 2e segment de l’épreuve en raison d’un problème de différentiel.
« Le différentiel a lâché durant le premier segment. Nous avons essayé de le réparer durant la pause mais ça n’a pas changé grand-chose. Nous avons préféré nous retirer de l’épreuve plutôt que de risquer d’abîmer la voiture. Ça ne servait à rien de continuer. Par contre, je tiens à remercier toute l’équipe pour l’excellent travail mercredi dernier et aujourd’hui. Je n’ai aucun doute que nous allons gagner en Caroline du Nord », a réagi le jeune pilote.
Membre du programme de développement Toyota, il a effectué l’épreuve avec la voiture d’un coéquipier pour ne pas risquer de bris sur sa voiture régulière, qui sera de retour en piste samedi prochain en Caroline du Nord.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Claude.