Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin représentera le pays à la Coupe du monde de snowboard cross en Argentine

durée 11h00
29 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L'athlète de snowboard cross beauceron Éliot Grondin, de Sainte-Marie, se trouve présentement à Ushuaïa en Argentine pour son premier camp d'entraînement de la saison. Il a appris, lors du dimanche 27 août dernier, qu'il sera l'un des 5 athlètes canadiens à représenter le pays lors des deux premières Coupes du monde de 2017-2018.

À lire également : 

« L’entraînement va bien », explique la mère du Mariverain, Mélanie Turcotte. « Éliot progresse rapidement, selon son entraîneur », ajoute-t-elle.

Une course chronométrée pour déterminer quels Canadiens et Canadiennes se joindront à l’équipe du Canada, afin de prendre part aux deux premières Coupes du monde en snowboard cross de la saison, avait lieu dimanche dernier à Ushuaïa. 

Chez les garçons, une seule place était disponible. Le Beauceron Éliot Grondin a terminé sa course en deuxième position, à 0,08 secondes du meneur. Toutefois, une deuxième place s’est libérée, car un athlète de l’équipe canadienne a finalement décidé de ne pas  participer à la Coupe du monde afin de se remettre pleinement de sa blessure de l’an dernier.

Éliot Grondin a donc pu bénéficier de cette place et fera parti des cinq Canadiens à représenter le pays aux deux premières Coupes du monde de la saison.

Les deux premières Coupes du monde de snowboard cross de la saison se dérouleront à la montagne Cerro Catedral dans la Cordillère des Andes, située dans la ville de San Carlos de Bariloche, dans la province de Río Negro, en Argentine, lors des 8, 9 et 10 septembre prochains.

Les qualifications pour le snowboard cross masculin auront lieu lors du vendredi 8 septembre, et la compétition battra son plein lors des 9 et 10 septembre.  

Précisons qu'il reste une semaine d’entraînement à Ushuaïa pour Éliot Grondin. L'athlète mariverain s'envolera ensuite vers San Carlos de Bariloche le 5 septembre prochain. Rappelons que celui-ci avait quitté le Québec lors du 13 août dernier, pour prendre part à ce premier camp d'entraînement de la saison 2017-2018.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...