Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Max Gilbert s'incline contre Stéphane Dubois en finale de la Coupe Lepage Millwork

durée 04h00
30 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le golfeur georgien, Max Gilbert, s'est incliné en finale de la Coupe Lepage Millwork au club de golf de Rivière-du-Loup dimanche dernier.

Le Beauceron a tout de même mis la main sur une bourse de 7 000 $, alors que son adversaire, l'Ontarien Stéphane Dubois, a empoché 12 000 $ grâce à sa victoire de 2 et 0.

Ce dernier a salué la performance de son rival au terme de la partie. « Je suis évidemment très heureux de l'issue du match, a-t-il commenté après avoir remercié la foule en français. Ce n'était vraiment pas facile et je savais que Max était un adversaire redoutable. »

Il aura fallu attendre au dernier trou pour déterminer le vainqueur. Alors que Dubois avait une avance d'un trou au 18e, le Beauceron a envoyé son coup de départ directement au centre de l'allée alors que le Georgien a expédié le sien dans une rangée d'arbres en bordure de l'allée. Celui-ci a tenté le tout pour le tout, mais sa balle a frappé une branche et n'a franchi qu'une cinquantaine de verges. Son troisième coup est atterri en arrière du vert tandis que son coup d'approche a traversé le vert à nouveau. N'ayant pu compléter le trou lors de son cinquième essai, il l'a concédé à Dubois qui attendait pour exécuter sa troisième frappe.

Pour atteindre la finale, celui-ci a dû vaincre des joueurs de haut niveau, dont Marc-Étienne Bussières lors de son premier match. « Je suis bien content de ma semaine. Ça fait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir sur un parcours de golf. Disons que mon jeu cette saison ne me donnait pas cette occasion. Je trouve que j'ai très bien joué cette semaine et mes coups roulés fonctionnaient très bien. En tout et pour tout, je n'ai commis que trois bogueys durant mes six matchs », a-t-il déclaré au terme de la rencontre.

Gilbert a notamment réussi un aigle au dixième trou alors qu'il tirait de l'arrière par deux trous. Lors de son coup d'approche, la balle est arrivée dans une pente à l'arrière du trou avant de redescendre jusqu'au fond de la coupe, au grand plaisir de ses partisans qui se sont déplacés pour l'encourager. « C'est toujours plaisant de réussir un tel coup quand il y a plusieurs spectateurs. Ça ajoute au spectacle », a-t-il mentionné.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge